Vous êtes ici

Résultats

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

12 déc 2021

Le match fou pour l'équipe réserve, la qualification aux tirs aux buts pour les U19, l'AJA-Stade ne réalise pas l'exploit en Coupe de France. Retour sur les matchs du week-end !

CN2 : Victoire face à Schiltigheim 3-2

L'AJA B commence fort avec un penalty sur une faute d'Aly Ndom. Malheureusement, Kylian Silvestre ne trouve pas le cadre (0-0, 2'). Ce sont finalement les visiteurs qui ouvrent le score. Salhi tente une volée qui touche le poteau et qui entre dans le but (0-1, 7'). Les Auxerrois reviennent bien dans la rencontre. Excellent centre d'Ousmane Camara, Kylian Silvestre est bien placé pour égaliser de la tête (1-1, 34'). 

Les jeunes ajaïstes redémarrent idéalement en seconde période. Le gros pressing met en difficulté la défense visiteuse qui concède un pénalty suite à une faute sur Ousmane Camara. Il se fait justice lui-même et permet à l'AJA de prendre l'avantage (2-1, 46'). Schiltigheim revient directement. Petite louche dans le dos de notre défense, Rayan Ghrieb termine le travail pour le 2-2 (2-2, 53'). Les Auxerrois veulent retrouver leur avance. Shurwinnatanael Bouekou tente sa chance de loin mais ne trouve que le poteau (2-2, 57'). Quelques minutes plus tard, ce sont les Alsaciens qui ne trouvent que la barre (2-2, 60'). La rencontre est très enlevée. La rencontre va tourner une dernière fois dans les derniers instants. Bouekou frappe mais son tir est dévié de la main dans la surface. Ousmane Camara ne tremble pas et s'offre un doublé sur pénalty (3-2, 93'.

La composition auxerroise : Laiton, Akpa (Lipinski, 92'), Oumar Camara, Dembélé (Bretagne, 88'), Chapelle, Bouekou, Ponti, Cissé (Mercier, 74'), Ndom, Ousmane Camara, Silvestre

Prochaine journée, Samedi 15 janvier à 17h : Entente SSG (16ème, 7 pts) - AJA B (5ème, 21 pts)

 

Groupe U19 : Victoire à Nancy 1-1, 5-4 aux TAB, 1er tour fédéral Coupe Gambardella

Les jeunes de l'AJA démarrent leur coupe Gambardella avec ce premier tour fédéral à Nancy. Un grosse confrontation d'entrée entre deux équipes d'U19 Nationaux. Ce sont les visiteurs qui prennent la mesure de cette rencontre. À 5 minutes de la mi-temps, Oscar Ehawa ouvre le score en faveur des visiteurs. Les Auxerrois vont tenir cet avantage mais vont prendre un carton rouge à 10 minutes de la fin du match. Le score est toujours de 1-0 avant que les Icaunais concèdent un penalty dans le temps additionnel. Nancy va égaliser et pousse Auxerre à une séance de tirs aux buts. Notre portier Simon Wolff va se montrer déterminant en arrêtant le 1er tir au but de cette séance. Les autres penaltys vont êtres inscrits et c'est Noah Vandenbossche qui offre la victoire à ses coéquipiers. Rendez-vous jeudi pour le tirage au sort des 32èmes de finale.

La composition auxerroise : Wolff, Ehawa, Clairy, Keita, Mayela, Vandenbossche, Massinou Nkouba (Krizoua, 62'), Danois, Bikouta, Glossoa (Adekalom, 90'), Sala Zola (Dago, 87').

Prochaine journée, Dimanche 16 janvier à 14h30 : Strasbourg (1er, 35 pts) - AJA (7ème, 18 pts)

 

Groupe R1 F : Défaite 2-0 face à Strasbourg, 2ème tour fédéral Coupe de France féminine

Les joueuses de l'AJA-Stade devaient réaliser un exploit pour se hisser en 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. Si elles n'ont pas à rougir de leur prestation, elles n'ont pas réussi à faire trembler les filets adverses. Leur début de match est en leur faveur avec un pressing haut. À l'image de Colleen Cruman qui met à mal la défense strasbourgeoise par ses percussions dans la surface. Après un très bon premier quart d'heure des Auxerroises, Strasbourg va hausser le ton. C'est tout d'abord Léa Villatte qui se détend bien sur une tentative strasbourgeoise. Elle ne peut cependant rien sur le corner alsacien. La tête de Chaney permet aux visiteuses d'ouvrir la marque dans cette rencontre (0-1, 22'). Malgré cette ouverture du score, les Auxerroises vont continuer de se créer des occasions intéressantes, mais la défense est bien en place. Comme lors des deux tentatives de Binta Diakité (0-1, 32').

À Auxerre, il aura finalement manqué ce but, qui était parfois bien proche. Tamara Collin offre un bon centre mais Coleen Cruman n'a pas le pied assez long pour égaliser (0-1, 58'). En face, Strasbourg se montre réaliste. Munuer offre le but du 2-0 pour son équipe (0-2, 61'). La suite va être moins rythmée. Les deux équipes vont se créer moins d'occasions franches. Les locales vont pousser en fin de match pour sauver l'honneur avec un but mais elles ne vont trouver que le poteau. Fin de ce très beau parcours pour nos joueuses. Place maintnenant au championnat avec cet objectif de montée.

La composition auxerroise: Villatte, Peron (Mabombo, 71'), Serrano (De Azevedo, 77'), Sogore, Faure, Collin, Cruman, Luce, Benel, Benlazar, Diakité (Bayahia, 71').

Prochaine journée, Dimanche 30 janvier à 14h30 : AJA-Stade (2ème, 22 pts) - Vesoul (10ème, 6 pts) au Stade Groupama.

Bonne semaine et allez l'AJA !!

 

Dans la même catégorie

Résultats
3 matchs, 3 victoires, 0 but encaissé ! C'est l'excellent week-end réussi par les équipes du centre 🔵⚪️ ...
05 déc 2021
Résultats
Ce week-end, les 4 équipes de la Formation AJA jouaient en championat ou en match amical....
28 nov 2021
Résultats
Ce week-end, 4 rencontres ont eu lieu pour la Formation AJA....
21 nov 2021
Résultats
3 rencontres étaient au programme de ce dimanche avec 3 victoires pour les équipes jeunes 🔵⚪️ ...
14 nov 2021