Accueil / Actualités / Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

  • Résultats
24 octobre 2022
Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

CN2 : Match nul 1-1 à Marignane

Dans ce choc de haut de tableau, l’AJA tient tête à Marignane sur son terrain 1-1. Le début de match est idéal pour les protégés de David Carré. Pressing très haut d’Alvin Krizoua qui centre pour Kylian Silvestre. Le jeune attaquant joue bien de son corps pour tromper le gardien et conclure du pied gauche (0-1, 14′). Dans la foulée, l’AJA B a l’occasion de faire le break mais le portier de Marignane se couche bien. Les locaux réagissent avec un coup franc direct stoppé par Théo De Percin. Notre gardien ne peut rien sur l’égalisation adverse, après un contre bien négocié à quelques minutes de la pause (1-1, 38′). 

La deuxième période est plutôt pauvre en occasions jusque dans les dix dernières minutes. Après un bon centre de Kryss Chapelle, Kylian Silvestre met son plat du pied en opposition mais ne trouve que la barre transversale (82′). Même sort pour la tête marignanaise, avant que l’arbitre ne siffle la fin du match (1-1). Un nouvel amical est prévu la semaine prochaine sur le terrain de Chartres, en raison du week-end de Coupe de France.

La composition auxerroise : De Percin, Albenas, Lipinski (Glossoa, 71′), Buhanga, Mayela, Bouekou, Krizoua (Cola, 66′), Ousoumane Camara, Adekalom (Metsoko, 71′), Silvestre, Chapelle. 

Prochain match (amical), vendredi 28 octobre à 15h30 : C’Chartres Football (9ème Groupe A, N2) – AJA B (8ème Groupe C, N2).

U19 : Victoire 2-1 à l’ASPTT Dijon 

Avant de partir en vacances, les U19 font le travail à Dijon et conservent leur première place. Les Auxerrois font un bon match dans l’ensemble et confirment rapidement avec une frappe de Pierre Massinou qui trouve la lucarne (0-1, 22′). L’équipe dirigée par Jérémy Spender et son staff manque quelque peu de justesse technique et de précision dans les dernières passes mais fait le break en début de seconde période. Jean-Michel Dalberant est à la réception du coup franc excentré de Pierre Massinou pour le 2-0 (52′) . Les visiteurs ont les opportunités pour alourdir la marque mais l’ASPTT Dijon ne ferme pas le jeu et revient au score grâce à une réalisation sur corner (1-2, 77′). Les locaux vont pousser dans ce dernier quart d’heure mais les Bleu et Blanc vont être solides pour conserver les trois points, face à une équipe qui mérite mieux que son classement actuel.

La composition auxerroise : Debove, Dalberant, Clairy, Siwe, Madiou Keita, Vandenbossche, Massinou (Castant, 70′), Adèle (Sainrimat, 83′), Rodin, Viadère, Sala Zola (Fernandes, 70′). 

Prochaine rencontre, dimanche 6 novembre à 15h : AJA (1er, 25 pts) – Nancy (5ème, 19 pts) sur l’annexe 1

U17 : Victoire 2-0 face à Valenciennes

Les U17 font tomber le leader valenciennois et enchaînent un 5ème match consécutif sans défaite. Si Valenciennes se crée la première occasion sur un ballon piqué à côté du but, c’est bien l’AJA qui ouvre la marque. Ismael Jabateh obtient un penalty suite à un tacle non maîtrisé, et Théo Mary se charge de le transformer (1-0, 18′). Les Auxerrois font rapidement le break !  Rayan Mandengue, parfaitement lancé dans la profondeur, double la mise pour l’AJA (2-0, 25′). Le leader se révolte mais Willange Pembélé effectue deux belles parades pour permettre à son équipe de garder le score (2-0, M-T). 

Les Valenciennois restent sur leur lancée mais Willange Pembélé se montre intraitable dans les buts. À l’heure de jeu, les Nordistes vont être réduits à 10 suite à un pied haut jugé dangereux d’Iquioussen. Les Ajaïstes vont conserver leur avantage et réalisent une bonne opération sur cette journée. Solide en défense, l’AJA réalise un 3ème clean-sheet sur les cinq dernières journées.

La composition : Pembélé, Davladze, Edouard, Syidalza, André, Mary, Jabateh (Boucher, 61′), Mathurin (Sacko, 89′), Mandengue, Devernois, Arous (Issumo, 82′).

Prochaine rencontre, dimanche 6 novembre à 15h  : Troyes (1er, 22 pts) – AJA (7ème, 13 pts).

R1F : Victoire 6-1 à Lons-le-Saunier

En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, l’AJA-Stade a encaissé son premier but de la saison mais s’impose largement en inscrivant six réalisations, et conserve sa première place. Le match débute de la meilleure des manières avec deux buts en huit minutes, inscrits par Chiara Praino et Coleen Cruman. Lons-le-Saunier réduit l’écart à 10 minutes du terme de la première période. 

Malgré des conditions de jeu compliquées, les joueuses de John Songné font le travail en inscrivant quatre buts en seconde période. Coleen Cruman s’offre un doublé avant que Talya Gace trouve elle aussi les filets avant l’heure de jeu. Les Auxerroises inscrivent deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes : Talya Gace pour le doublé puis Léocade Bailly, entrée en cours de jeu. De bon augure avant le dernier tour régional de Coupe de France à domicile dimanche prochain.

La composition : Darrigade, Sogore, Faure, Serrano, Mabomba (Haoudadji, 14′, Vassard, 43′), Gaudoin, Sissoko, Cruman (Bailly, 50′), Gace, Praino. 

Prochaine rencontre (finale régionale Coupe de France Féminine), dimanche 30 octobre à 15h : AJA-Stade (1er, R1 Féminine) – GJ Villers-JDF (8ème, R1 Féminine) au stade Groupama.

Vibrez Dans la même catégorie