Vous êtes ici

Résultats

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

16 jan 2023

Nos jeunes débutent l'année 2023 de la meilleure des manières avec trois succès en autant de matchs ! 

CN2 : Victoire 1-0 à Thonon Évian 

Malmenée en première période, l'AJA B a su faire le dos rond grâce à un très grand Théo De Percin qui réalise deux gros arrêts (8', 39'). En deuxième période, les Auxerrois sont mieux et Idjessi Metsoko provoque un penalty, transformé par Raphaël Lipinski peu après l'heure de jeu (0-1, 66'). Les Icaunais profitent de ce match assez fermé pour prendre les trois points et conforter leur place en haut de tableau. Sorti sur civière, Ousmane Camara va mieux et a pu regagner Auxerre dimanche après des examens complémentaires passés à l'hôpital.

La composition auxerroise : De Percin, N'Gatta (Cola, 17'), Lipinski, Buhanga, Siwe, Bouekou, Boto (Koum, 64'), Ousoumane Camara, Ousmane Camara (Metsoko, 55'), Silvestre, Chapelle

Prochain match, samedi 28 janvier à 18h : AJA B (4ème, 26 pts) - RC Pays de Grasse (2ème, 27 pts) au Stade Groupama

U19 : Victoire 1-0 face à Strasbourg

Ce match programmé le dimanche à 11h aura tenu toutes ses promesses et à la fin, c'est l'AJA qui gagne ! La première période est difficile pour les deux équipes, une vraie bataille tactique et physique se met en place avec très peu d'occasions de but. En deuxième, les Auxerrois se montrent plus tranchants. La première véritable occasion est pour Noah Vandenbossche avec une frappe contrée proche de terminer au fond des filets. Sur le corner suivant, Noah Adekalom place sa tête que le gardien stoppe difficilement (60'). À l'approche du dernier quart d'heure, Ben Viadère place une lourde frappe qui passe juste à côté du but alsacien. Les Ajaïstes poussent jusqu'au bout et sont récompensés sur un penalty provoqué par Marcus Ndombasi et transformé par Noah Vandenbossche (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de Jérémy Spender de se replacer à la seconde place ! 

La composition auxerroise : Wolff, Dalberant, Clairy, Keita, Glossoa, Vandenbossche, Danois (Ndombasi, 86'), Sala Zola, Massinou (Sainrimat,72'), Krizoua (Bikouta, 72'), Adekalom (Viadère, 72')

Prochain match, samedi 21 janvier à 14h30 : Le Puy Foot (13ème, 9 pts) - AJA (2ème, 34 pts)

U17 : Victoire 2-1 à Lille

Dans des conditions de jeu compliquées, les Auxerrois prennent leur revanche sur les Lillois avec une victoire 2-1 ! Bien que dominés, les jeunes joueurs de Jean-Sébastien Jaurès débutent parfaitement la rencontre avec un but sur coup de pied arrêté inscrit par Marwan Hafi (0-1, 30') . Les Lillois se montrent maladroits devant les cages icaunaises, au contraire des Ajaïstes qui font le break en début de seconde période sur un coup franc direct de Tidiane Devernois (0-2, 74'). Les Nordistes reviennent à un but d'écart en fin de rencontre, ce qui met sous pression l'AJA. Les visiteurs vont finalement tenir cet avantage pour aller chercher leur première victoire à l'extérieur dans un match sérieux (1-2).

La composition auxerroise : Amedivlo, André, Cherry, Mabomba, Jabateh (Moumboko, 85'), Devernois (Marinho, 85'), Boucher, Arous, Hafi (Davladze, 55'), Mandengue, Issumo (Sacko, 68')

Prochain match, dimanche 22 janvier à 14h30 : AJA (6ème, 21 pts) - Reims (12ème, 15 pts), sur l'annexe 1

Dans la même catégorie

Résultats
Bilan mitigé pour notre Formation AJA ce week-end avec la qualification des U18 en Coupe Gambardella et les défaites de la ...
30 jan 2023
Résultats
Nouveau très bon week-end pour la Formation AJA, avec deux belles victoires en deux matchs ! ...
23 jan 2023
Résultats
En match amical, les U18 de l'AJA se sont imposés face aux U18 de Torcy (5-1) sur le terrain de Brétigny.  ...
20 déc 2022
Résultats
Avec des équipes remaniées, les jeunes auxerrois se sont inclinés à deux reprises ce week-end....
19 déc 2022