Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA
CN2 : Match nul 0-0 face à Lyon
Renforcée par plusieurs éléments de l’équipe professionnelle, l’AJA B doit se contenter du match nul 0-0 face à l’OL B. La rencontre démarre par deux grosses occasions, l’une pour les Icaunais et l’autre pour les Lyonnais, mais les deux gardiens remportent leur un contre un (9′). Les Ajaïstes sont dominateurs mais tombent sur un gardien des grands soirs. Il est de nouveau présent devant Kenji-Van Boto, Kylian Silvestre, puis Ousmane Camara juste avant la pause (32′, 35′, 44′).
La deuxième période est plus terne en occasions de but mais les Ajaïstes se procurent les plus grosses situations. L’ouverture du score était proche à plusieurs reprises mais Bengui est infranchissable ! Il stoppe la tentative de Natanaël Bouekou aux 30 mètres, puis celle de Kenji-Van Boto, et réalise un arrêt à bout portant juste avant la fin du match devant Ousmane Camara pour préserver le 0-0. Les Auxerrois auraient mérité mieux dans cette rencontre face à une jeune équipe de l’Olympique Lyonnais, qui s’est accrochée pour conserver ce point.
La composition auxerroise : De Percin, Chapelle, Pellenard (Lipinski, 60′), Buhanga, Jeanvier (Albenas, 46′), Bouekou, Boto, Ousoumane Camara, Ousmane Camara, Kevin Danois, Kylian Silvestre.
Prochain match, samedi 11 mars à 14h, stade Groupama : AJA B – Bourges (amical)
U19 : Victoire 3-2 face à Sochaux
L’AJA est passée par toutes les émotions sur l’annexe 1 mais s’impose 3-2 face à Sochaux et conserve la première place de la poule. La rencontre commence idéalement avec le très bon centre à ras de terre d’Alexi Koum pour Pierre Massinou, qui envoie le ballon au fond des filets (1-0, 10′). Les joueurs de Jérémy Spender réalisent une très grosse première période, l’une des meilleures depuis le début de saison. Ils font le break sur une belle tête de Noah Adekalom sur corner (2-0, 27′). Juste avant la pause, les Sochaliens réduisent l’écart sur penalty (2-1, MT).
Le début de seconde période commence fort avec l’arrêt de Simon Wolff sur une tête puis la frappe non cadrée de Noah Vandenbossche sur une erreur de relance adverse (52′). Juste après l’heure de jeu, l’AJA fait le break grâce à une grosse frappe de Benaja Sala Zola, en dehors de la surface (3-1, 61′). Les débats sont plus équilibrés qu’en première période, les Doubistes reviennent une deuxième fois au score sur une maladresse dans la défense icaunaise (3-2, 73′). Réduits à 10, les jeunes ajaïstes vont faire preuve de caractère et de solidarité pour conserver leur succès. Ils sont proches du quatrième sur un bon travail de Dago, mais le gardien fait le travail.
Prochain match, dimanche 26 mars à 15h : Paris FC (9ème, 25 pts) – AJA (1er, 46 pts)
U17 : Match nul 0-0 à Lens
En déplacement sur le terrain du troisième, les Bleu et Blanc ramènent un bon match nul et conservent leur cage inviolée. Ils connaissent un début de rencontre délicat mais peuvent compter sur leur gardien Rayann Amedivlo, auteur de deux gros arrêts (20′). Après ce temps fort du RC Lens, l’AJA se montre plus solide et dangereuse en transition mais manque d’efficacité devant le but.
Les Auxerrois confirment leur très bonne fin de première période et dominent ces 45 dernières minutes. Mais comme dans le premier acte, les joueurs de Jean-Sébastien Jaurès manquent d’efficacité avec trois grosses occasions non conclues et un poteau touché. Les Icaunais prennent un très point du nul en déplacement, face à une équipe joueuse et bien en place. Il n’aura manqué que l’efficacité pour repartir des Hauts-de-France avec les trois points.
La composition auxerroise : Amedivlo, Jeado, Arous, Cherry, Mabomba (Syidalza, 62′), Boucher, Jabateh, Mary (Issumo, 88′), Mandengue, Devernois (Hafi, 88′), Mathurin (Davladze, 79′).
Prochain match, dimanche 19 mars à 14h30 : AJA (5ème, 28 pts) – Red Star (11ème, 19 pts), sur l’annexe 1
R1F : Victoire 1-0 face à Blanzy
Pour leur retour à la compétition au Stade Groupama, les Auxerroises ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 1-0 face à Blanzy. L’AJA-Stade se créée la première occasion de la rencontre, mais Gloria Mabomba ne réussit pas son un contre un sur la gardienne (20′). Malgré une première période frustrante due aux erreurs techniques, les situations franches sont pour les Auxerroises. À 10 minutes de la pause, le centre de Coleen Cruman atterrit sur la tête de Talya Gace, qui ne trouve que la barre transversale (35′). Juste avant la pause, l’attaquante Coleen Cruman trouve la faille et permet à son équipe d’ouvrir la marque (1-0).
Plus appliquées dans le second acte, nos joueuses tombent sur un bloc bas qui leur posent des difficultés. Elles ont l’occasion d’alourdir la marque à plusieurs reprises mais manquent d’efficacité devant les cages adverses. Grâce à une grosse solidité défensive, les joueuses de John Songné ne tremblent pas et conservent cet avantage. Trois points importants avant une rencontre de haut de tableau face à Saint-Vit dimanche prochain !
La composition auxerroise : Darrigade, Serrano, Faure, Sogore, Rastouil (Sissoko, 58′), Collin (Praino, 86′), Gaudoin, Cruman (Mabomba, 83′), Gace, Praino (Bailly, 46′), Mabomba (Couvreur, 46′)
Prochain match, dimanche 12 mars à 15h : Saint-Vit (3ème, 25 pts) – AJA-Stade (1er, 31 pts).
























