Vous êtes ici

Résultats

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

21 nov 2022

C'est un week-end presque parfait qui s'est terminé pour la Formation AJA avec trois victoires dont une qualification en Coupe de France et une défaite.

N2 : Victoire 2-0 face au SC Toulon

Dans la seule rencontre du groupe C ce week-end, l'AJA B s'impose 2-0 et monte sur le podium. Les Auxerrois réalisent un gros début de match mais Andreani se met sur la route de Raphaël Lipinski (3'). La première période est assez pauvre en occasions, le jeu hâché avec beaucoup d'interruptions. Les locaux peuvent compter sur Ilam Djailane, auteur de deux beaux arrêts (27', 42'). 

La seconde mi-temps est plus intéressante avec beaucoup plus de jeu et de fluidité. C'est toutefois en fin de rencontre que la différence est faite avec un joueur important : Ousmane Camara. Après un ciseau acrobatique contré, il est à la passe décisive sur corner pour la tête de Victor Mayela (1-0, 76'). Il se montre héroïque en sauvant le ballon de l'égalisation sur sa ligne puis vient offrir le break à son équipe avec un enchaînement parfait (2-0, FDM).

La composition auxerroise : Djailane, Albenas, Lipinski, Buhanga, Mayela, Bouekou, Cola (N'Gatta, 80'), Chapelle, Ousmane Camara, Krizoua (Metsoko, 85'), Rodin (Adekalom, 60').

Prochain match, samedi 26 novembre à 15h : AJA B (3ème, 18 pts) - FC Sète 34 (18ème, 4 pts), au Stade Groupama.

U19 : Défaite 3-2 à Metz

Les jeunes de Jérémy Spender terminent leur phase aller à la 3ème place, après une défaite sur le terrain de Metz. Le match débute de la plus mauvaise des manières avec une tête sur corner dès l'entame (1-0, 4'). Après 20 premières minutes compliquées, les Auxerrois reviennent bien dans la partie, en contre. Sur un centre fort de Rayan Mandegue, Hiessler dévie le ballon dans ses buts (1-1, 23'). La dynamique est ajaïste mais les Lorrains reprennent l'avantage par Bokele Mputu sur une attaque rapide (2-1, 27').

En deuxième période, les Bleu et Blanc gardent les mêmes intentions qu'en fin de premier acte en se montrant hauts et tranchants. Ils parviennent à égaliser sur une belle action collective, conclue par Rayan Mandengue (2-2, 60'). Après ce but, les deux équipes se rendent coup sur coup mais les locaux vont glaner les 3 points sur un penalty dans les derniers instants (3-2). Les Bourguignons peuvent nourrir des regrets dans ce gros match du groupe. 

La composition auxerroise : Wolff, Marsli (Clairy, 90'), Koum, Siwe, Keita, Vandenbossche, Massinou, Adèle (Sone Ehawa, 83'), Mandengue (Sainrimat, 73'), Glossoa, Sala Zola.(Castant, 83'). 

Prochain match, dimanche 27 novembre à 14h30 : AJA (3ème, 28 pts) - FC 93 BBG (4ème, 27 pts).

U17 : Victoire 2-1 face à Aubervilliers

Les Auxerrois renouent avec le succès et remontent à la 6ème place. Dans des conditions délicates, les deux équipes ont du mal à mettre en place leur jeu, les appuis sont difficiles. Cette première période est à l'avantage des locaux mais ne réussissent pas à trouver la faille (25', 41'). Juste avant le retour aux vestiaires, les visiteurs commettent une grossière faute et sont réduits à 10 pour les 45 dernières minutes.

Cette exclusion ne déstabilise pas les Franciliens qui ouvrent le score sur un coup-franc dévié de la tête par Keita (0-1, 51'). La réaction bourguignonne ne se fait pas attendre avec l'égalisation seulement 2 minutes plus tard. Sur un corner de Théo Mary, Jonathan Moumboko se positionne bien et envoie le ballon dans la lucarne (1-1, 53'). L'AJA pousse durant cette seconde période et prend l'avantage sur une frappe d'Aaron Issumo, mal jugée par le portier albertivillarien (2-1, 65'). Les Icaunais vont aussi terminer à 10 pour les dix dernières minutes, mais vont conserver cet avantage et ces 3 points, assez logiquement (2-1, FDM).

La composition auxerroise : Amedivlo, André, Edouard, Syidalza, Mabomba, Boucher, Mathurin (Hafi, 77'), Mary, Sacko (Jabateh, 77'), Devernois, Arous. 

Prochain match, dimanche 27 novembre à 14h30 : Boulogne-sur-Mer (11ème, 11 pts) - AJA (6ème, 17 pts).

R1F : Victoire 3-1 à l'ES Genas-Azieu

Dans une rencontre appliquée, les Auxerroises ont fait le travail en se qualifiant pour le deuxième tour fédéral de la Coupe de France. Les joueuses de John Songné se sont facilitées le travail avec 3 buts dans la première demi-heure de jeu inscrits par Zaharouna Haoudadji sur un coup-franc de Prescillia Gaudoin puis Talya Gace s'offre un doublé sur un belle frappe, puis un contre. La deuxième période est solide pour l'AJA-Stade qui a les possibilités de conforter son avance. En fin de rencontre, les Rhodaniennes vont marquer pour un score final de 3-1. 

Lors du prochain tour, les joueuses de John Songné recevront Thonon Evian Grand Genève FC (D2) mais avant cela, elles joueront à domicile pour deux rencontres de championnat.

La composition auxerroise : Percebois, Rastouil (Couvreur, 57'), Sogoré, Faure, Serrano, Mabomba, Gaudoin, Bailly, Haoudadji (Vassard, 77'), Gace, Praino (Sissoko, 69'). 

Prochain match, dimanche 27 novembre à 14h30 : AJA-Stade (1er, 21 pts) - Longvic (2ème, 18 pts) au Stade Groupama.

Dans la même catégorie

Résultats
Pour les derniers matchs de championnat avant la trêve chez les jeunes et les féminines, les résultats sont plutôt mitigés ...
05 déc 2022
Résultats
Si les attaques n'ont pas été au rendez-vous avec une seule victoire et deux buts inscrits, les défenses des équipes de la ...
28 nov 2022
Résultats
Les résultats de ce week-end sont plus contrastés pour la Formation AJA avec 2 victoires, 1 nul, 1 défaite et 2 clean-sheet...
14 nov 2022
Résultats
Les bons résultats de la Formation AJA se confirment de semaine en semaine, avec notamment un week-end sans la moindre défa...
07 nov 2022