Accueil / Actualités / Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

  • Résultats
31 octobre 2022
Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

CN2 : Défaite 3-1 à Chartres

Le début de match est bon pour les Auxerrois, qui mettent à mal la défense locale. Par deux fois, Brayann Pereira tente sa chance mais ne trouve que les gants du gardien (12′, 18′). Malgré cette domination au niveau des actions, ce sont les Chartrains qui ouvrent le score. Sur corner, Faty place sa tête et trouve le fond des filets malgré la déviation de Théo De Percin (1-0, 26′). Les Auxerrois réagissent avec la tête d’Idjessi Metsoko au-dessus (30′). La fin de première période est animée avec une occasion pour Chartres bien stoppée par Théo De Percin, puis vient l’égalisation ajaïste sur une déviation de Kryss Chapelle pour la frappe imparable de Kenji-Van Boto, côté opposé (1-1, M-T)

Buteur en fin de première période, Kenji-Van Boto se montre une nouvelle fois mais son centre-tir ne trouve que la défense (46′). Les Auxerrois poussent avec un tir de Noah Adekalom dans les gants de Cahart après une belle action collective (59′). Les Euréliens ne sont pas en reste avec un montant touché (63′), avant de mener une nouvelle fois. Après une barre transversale de son coéquipier, Villette surgit pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage (2-1, 65′). Le break est réalisé à 10 minutes du terme. Lancé dans la profondeur, Gagnon remporte son face à face et inscrit le 3ème but (3-1).

La composition : De Percin, Pereira (Buhanga, 60′), Buhanga (Cola, 45′), Dembélé, Lipinski, Boto (Viadère, 66′), Bouekou, Glossoa (Silvestre, 68′), Chapelle, Metsoko, Silvestre (Adekalom, 46′).

Coupe de France Féminine : Victoire 3-0 face à GJ Villers-JDF

Les Auxerroises ont rempli leur contrat en s’imposant 3-0 et en se qualifiant pour le 1er tour fédéral, synonyme d’entrée en lice des clubs de D2F. En première période, l’AJA-Stade bute sur une valeureuse équipe de GJ Villers-JDF. Les montants viennent barrer la route des joueuses de John Songné (18′). Les visiteuses ont du répondant et trouvent le cadre à la suite d’une incompréhension entre la défense et la gardienne auxerroise (23′). Juste avant la pause, le Stade Groupama s’enthousiasme avec le premier but de la rencontre. Chiara Praino ouvre le score suite à une belle passe en retrait de Talya Gace (1-0, M-T). 

Ce but fait du bien au leader de R1F qui montre un tout autre visage en seconde période. Les joueuses de l’AJA-Stade mettent le pied sur le ballon et viennent faire le break à un peu plus de 20 minutes du terme. Prescillia Gaudoin double la mise sur une frappe lointaine qui vient se loger sous la barre (2-0, 67′), puis vient s’offrir un doublé en fin de rencontre pour assurer la qualification de son équipe.

La composition : Percebois, Rastouil, Sogore, Faure, Serrano, Couvreur, Gaudoin, Bailly, Haoudadji, Gace, Praino.
Entrées en jeu : Vassard, Sissoko, Malard.

Vibrez Dans la même catégorie