Vous êtes ici

Résultats

Les résultats du week-end pour la Formation AJA

05 déc 2022

Pour les derniers matchs de championnat avant la trêve chez les jeunes et les féminines, les résultats sont plutôt mitigés avec une victoire, deux matchs nuls et une défaite.

CN2 : Match nul 1-1 à Lyon La Duchère

Le choc entre le premier et le troisième a tenu toutes ses promesses à Lyon avec ce score de 1-1. Victor Mayela se met en évidence dès le début du match avec une belle frappe stoppée par le gardien (7'). La suite est assez fermée avec toutefois deux arrêts de Théo De Percin, avant que la rencontre ne s'emballe dans les derniers instants. Kylian Silvestre déborde mais se fait tacler irrégulièrement dans la défense, Ousmane Camara ne tremble pas pour ouvrir le score sur penalty (0-1, 45'). Dans la foulée, les Lyonnais obtiennent aussi un penalty, pour une main auxerroise, transformé par Mathieu (1-1, MT). Le second acte est accroché avec une grosse occasion de chaque côté. La Duchère ne trouve que le poteau sur corner (51'), puis Noah Adekalom bute sur le gardien après un bon décalage d'Ousmane Camara. Ce point permet aux ajaïstes de conserver leur place sur le podium avant la réception d'Aubagne.

La composition auxerroise : De Percin, Albenas, Lipinski, Buhanga, Mayela (Cola, 67'), Bouekou, N'Gatta, Chapelle, Camara (Metsoko, 72'), Krizoua (Adekalom, 46'), Silvestre (Glossoa, 88').

Prochaine rencontre, samedi 10 décembre à 18h : AJA B (3ème, 20 pts) - Aubagne FC (16ème, 7 pts), au Stade Groupama.

U19 : Défaite 3-1 à l'OL

Les Lyonnais ont pris leur revanche sur le match aller et s'imposent 3-1 face à l'AJA. Les Auxerrois ne pouvaient pas plus mal commencer la rencontre avec un but des Lyonnais sur un contre dès la 2e minute. L'OL pousse pour breaker mais l'AJA ne rompt pas et équilibre les débats après 30 minutes de jeu. Juste avant la pause, Pierre Massinou permet même aux visiteurs de revenir à égalité (1-1, MT). Les hommes de Jérémy Spender montrent un tout autre visage en seconde période avec un gros pressing. Alexi Koum est proche de doubler la mise mais ne trouve que la barre transversale puis, sur la suite de l'action, Pierre Massinou est accroché dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. Les seconds du classement continuent leur domination dans ce deuxième acte mais Benaja Sala Zola, puis Rayan Mandengue, n'arrivent pas à pousser le ballon au fond des filets. Contre le cours du jeu, les locaux vont profiter d'une erreur de relance pour trouver un décalage et marquer sur le centre suivant. Les Icaunais restent sur leur dynamique malgré ce but encaissé, avec plusieurs coups de pied arrêtés et une belle occasion pour Rayan Mandengue, mais Lyon va éteindre les derniers espoirs avec un coup de pied arrêté converti en deux temps (3-1, FDM). 

La composition auxerroise : Wolff, Marsli, Clairy (Castant, 75'), Sone Ehawa, Keita, Vandenbossche, Massinou, Adèle (Koum Mbondo, 30') Mandengue, Glossoa (Siwe, 85'), Sala Zola (Sainrimat, 75'). 

Prochaine rencontre, dimanche 11 décembre à 14h30 : Groupe U19 / Sainte Geneviève Sports - AJA, 1er tour fédéral de Coupe Gambardella.

U17 : Match nul 1-1 face à Montfermeil

Les jeunes ajaïstes ont fait preuve de caractère pour accrocher le match nul dans le temps additionnel mais ont mis du temps à entrer dans leur rencontre. Il faut un excellent Rayann Amedivlo dès l'entame pour conserver le 0-0. Les Auxerrois manquent de justesse technique dans ce premier quart d'heure avec beaucoup de ballons perdus. Ils réagissent bien avec la tentative cadrée de Marwan Hafi stoppée par le gardien francilien (17'). Les Icaunais sont mieux mais Montfermeil ouvre la marque sur une frappe déviée qui trompe Rayann Amedivlo (0-1, 36'). Les Bleu et Blanc restent dans le match et ne sont pas loin de l'égalisation, mais Marwan Hafi ne trouve pas Nimetinga Sacko dans la surface (MT).
La seconde période est outrageusement dominée par les locaux, qui ne laissent aucun répit à leurs adversaires mais manquent d'occasions dangereuses. C'est en fin de match que cela va sourire pour l'AJA, avec tout d'abord un gros arrêt du portier sur corner avant l'égalisation ! Bien servi dans la profondeur, Yanis Domece fixe parfaitement le gardien et marque au bout du temps additionnel. C'est le sixième but inscrit par les U17 après la 85ème minute, ce qui a permis de récolter huit points supplémentaires pour les joueurs de Jean-Sébastien Jaurès.

La composition auxerroise : Amedivlo, Davladze (Domece, 72'), Arous, Syidalza, Mabomba, Boucher, Mathurin (Moumboko, 88'), Devernois, Sacko, Hafi (André, 64'), Issumo (Marinho, 72').

Prochaine rencontre, dimanche 15 janvier à 14h30 : LOSC Lille (6ème, 18 pts) - AJA (7ème, 18 pts).

 R1F : Victoire 2-0 à Is-Selongey

L'AJA-Stade termine sa phase aller de la meilleure des manières avec une victoire 2-0 et conserve sa première place. Malgré des conditions de jeu difficiles, les joueuses de John Songné ont réussi à mettre leur jeu en place face à une belle équipe adverse. À la demi-heure de jeu, elles sont récompensées par le but de Chiara Praino sur un gros travail de Coleen Cruman (0-1, 30'). En seconde période, les filles accentuent leur domination mais manquent de réalisme et ne se mettent pas à l'abri. Elles vont toutefois assurer les trois points grâce à la réalisation de Prescillia Gaudoin sur un tir lointain dans le temps additionnel (0-2, FDM). Une bonne préparation avant le deuxième tour fédéral de Coupe de France Féminine face à Thonon Évian Grand Genève FC (D2F).

La composition auxerroise : Darrigade, Serrano, Sogoré, Faure, Vassard (Rastouil, 75'), Couvreur, Gaudoin, Sissoko (Bailly, 55'), Haoudadji (Mabomba, 72'), Cruman, Praino. 

Prochaine rencontre, dimanche 11 décembre à 14h30 : AJA-Stade (1er R1F, Groupe Bourgogne-Franche-Comté) - Thonon Évian Grand Genève FC (5ème D2F, Groupe B), au Stade Groupama.

Dans la même catégorie

Résultats
Bilan mitigé pour notre Formation AJA ce week-end avec la qualification des U18 en Coupe Gambardella et les défaites de la ...
30 jan 2023
Résultats
Nouveau très bon week-end pour la Formation AJA, avec deux belles victoires en deux matchs ! ...
23 jan 2023
Résultats
Nos jeunes débutent l'année 2023 de la meilleure des manières avec trois succès en autant de matchs !  ...
16 jan 2023
Résultats
En match amical, les U18 de l'AJA se sont imposés face aux U18 de Torcy (5-1) sur le terrain de Brétigny.  ...
20 déc 2022