Accueil / Actualités / « Les résultats valident le travail »

Actualités « Les résultats valident le travail »

  • Non classé
21 novembre 2019
Jaurès : « Développer la technique et la coordination »

Jaurès : « Développer la technique et la coordination »

Jean-Sébastien, tu as attaqué ta deuxième saison sur le banc de nos jeunes joueurs. Comment ça se passe ?

L’équipe est composée des U15 de la saison dernière et de nouveaux U15 qui sont arrivés. Ça se passe bien. Je suis content d’être ici. J’apprends aux côtés des autres éducateurs du club. Quand je suis au repos je vais voir les autres entraînements du Centre et des Pros. Ça permet d’apprendre. 

Huit matches, huit victoires et 34 buts marqués. Que penses-tu de ce début de saison ?

Sur le plan comptable c’est satisfaisant. Les résultats valident le travail, c’est important. Dans le contenu c’est également bien à part ce match il y a quinze jours contre Vesoul. Les garçons sont rentrés dans la facilité et ont déjoué en portant le ballon. On en attend toujours plus. Dans cette catégorie, on essaie de leur enseigner les bons gestes techniques pour qu’ils aient le bagage nécessaire afin de franchir des étapes. Pour la deuxième partie de saison, ils doivent postuler pour rejoindre les U17 Nationaux.

Avec l’écart sur le deuxième, comment faire pour concerner les joueurs chaque week-end ?

On insiste au quotidien. A l’entraînement on les pousse, on est toujours derrière eux. Ce championnat n’est pas si facile. On tombe très souvent sur des blocs bas. Ce n’est pas facile de jouer ce type d’adversaire et de le déséquilibrer. On se rend les matches faciles parce qu’on fait les choses bien. La semaine dernière par exemple, c’était un bon match avec de l’intensité face à une belle équipe du Racing Besançon. Gagner, c’est valorisant pour les garçons.

Peux-tu nous parler des prochaines échéances ?

On est l’équipe à battre dans ce championnat. Les joueurs adverses se battent pour être valorisés et rejoindre nos effectifs. On va recevoir Chalon samedi, puis on se déplacera à l’ASPTT Dijon, où il n’est jamais facile de gagner, et on reçoit Pontarlier avant la trêve. Comme je le répète avant chaque rencontre, l’objectif sera de gagner ces matches avec un bon contenu.

 

AJA – Chalon 

Samedi à 15h (annexe 5) / Arbitre : El Mahdi Ibntabit