Actualités Les U17 honorent la mémoire des défunts de l’AJA

Comme chaque 1er novembre, nos U17 ont honoré leur devoir de mémoire en se rendant sur les tombes des défunts de l’AJA qui reposent à Auxerre.
Nos jeunes ont commencé leur parcours au cimetière pour déposer des gerbes sur les tombes des joueurs Michel N’Gom, Frédéric Darras ainsi qu’une sur la tombe de l’Abbé Bonnefoy. Ils ont ensuite continué leur route pour se rendre à la stèle du patronage Saint-Joseph, sur laquelle figurent le nom de 57 joueurs de l’AJA morts au combat lors des deux guerres mondiales. Le groupe s’est ensuite recueilli au monument aux morts pour clôturer cet hommage.
Cette matinée s’est déroulée en présence de Yoann Nominé, Directeur du service départemental de l’ONACVG de l’Yonne, un représentant de l’association du Souvenir français, Jean-Sébastien Jaurès, directeur du Centre de formation et entraîneur des U17, Eric Ma, membre du staff, Rachid Aloui, responsable du recrutement du Centre de formation, et Mathieu Meli, responsable administratif du Centre.
En ce jour, nous n’oublions pas non plus nos défunts qui reposent en dehors d’Auxerre.
Rappelons que depuis un an, le programme « Cœur de mémoire » a été mis en place par la Fondation Horizon AJA, afin de faire la promotion du sport et du devoir de mémoire par le biais de plusieurs engagements : sens du collectif, dépassement de soi et tolérance.


