Vous êtes ici

CN3

Malgré sa victoire, la réserve s'éloigne de la montée

12 mai 2019

Emmenée par un Sinayoko double buteur, l’équipe réserve s’est envolée en deuxième période pour largement s’imposer face à Besançon. Mais ses chances de montée à l’échelon supérieur se sont pratiquement envolées.

Un sentiment de revanche d’une part. Battus 2-1 au match aller, les Auxerrois avaient à cœur de se rattraper samedi sur l’annexe 3 face au Racing Besançon. Un sentiment d’injustice d’autre part puisque les joueurs de David Carré avaient appris la veille du match que l’une des réserves déposées par Louhans-Cuiseaux avait finalement porté ses fruits : la défaite concédée par les rouge et jaune à Morteau s’est transformée en une victoire tombée du ciel. Comme les trombes d’eaux qui se sont abattues sur Auxerre, les bleu et blanc ont répondu par un petit déluge de buts.

Bizet a débloqué le compteur en reprenant de la tête un centre de Hoguet (10’). Camara et Ji se sont par la suite retrouvés en bonne position mais ils n’ont pas réussi à convertir dans un premier acte quelque peu timoré de la part des Icaunais. Plus séduisante et entreprenante au retour des vestiaires, l’AJA a accéléré la cadence. Par deux fois, Sinayoko a accentué l’avance des siens (58’, 72’). Puis Vicente a parachevé le succès des bleu et blanc en fin de rencontre (88’). Passeur décisif sur le dernier but ajaïste, Ibouroi a été expulsé dans le temps additionnel pour la seule fausse note. Malgré sa victoire, l’équipe B pointe désormais à trois points de Louhans. Elle ne possède également pas les faveurs du goal-average particulier. A deux journées de la fin, et alors que les Saône-et-Loiriens vont rencontrer les deux plus mauvais élèves du championnat, les chances de montée se sont amoindries.

 

AJ Auxerre B 4-0 Racing Besançon

Bizet (10’), Sinayoko (58’, 72’), Vicente (72’)

Nos jeunes joueurs ont joué avec un immense sentiment d’injustice. La Ligue de Bourgogne Franche Comté devrait nous remercier de pratiquer une telle qualité de jeu dans son championnat où rien n’est fait pour le respect de l’éthique.

David Carré

 


 

Dans la même catégorie

CN3
L’équipe réserve a réalisé une très belle opér...
10 mai 2019
CN3
Grâce à sa victoire sur le terrain du leader, ...
05 mai 2019
CN3
Quatre matches et quatre finales à disputer po...
03 mai 2019
CN3
Les réserves de l’AJA et de l’ESTAC se sont re...
25 avr 2019