Vous êtes ici

Mercato

Mathias Autret, nouveau renfort auxerrois

29 juin 2020

L’AJ Auxerre continue de se renforcer avec la signature de Mathias Autret. En fin de contrat avec le Stade Brestois, le milieu de terrain offensif s’est engagé aujourd’hui pour trois ans.

L’AJ Auxerre a le plaisir de vous annoncer la signature de Mathias Autret pour trois saisons. Formé au Stade Bestois, le milieu de terrain offensif a effectué ses débuts professionnels en janvier 2010 face au Havre. Pour sa première apparition, il délivre une passe décisive. Et pour sa deuxième apparition en championnat, c’est avec un doublé qu’il était parvenu à s’illustrer. Les premiers signes d’une belle carrière se dessinaient. Lors de l’été 2010, il rejoint le FC Lorient pour cinq saisons. Prêté au Stade Malherbe de Caen lors de la saison 2013-2014, il contribue à la remontée du club normand dans l’élite. En 2015, il signe au RC Lens où il évolue pendant deux saisons avant de retrouver son club formateur, alors entraîné par Jean-Marc Furlan. Auteur de neuf buts lors de la saison 2018-2019, il réalise son meilleur exercice et joue un rôle déterminant dans l’accession du Stade Brestois en L1.

264 matches en L1 et L2

Joueur expérimenté, Mathias Autret comptabilise 181 matches de L2 et 83 matches de L1. Arrivé en fin de contrat avec le SB29 (26 matches disputés cette saison), il comptait parmi les joueurs les plus sollicités lors de ce mercato estival. Après plusieurs semaines de discussions, le projet présenté par l’AJ Auxerre a convaincu l’ex-capitaine brestois de poser ses valises sur le bord de l’Yonne. Âgé de 29 ans, Mathias Autret est donc la sixième recrue de l’AJA, où il s’est engagé pour trois saisons. Il retrouvera dans l’Yonne plusieurs anciens coéquipiers ainsi que Jean-Marc Furlan, qui l’avait déjà eu sous ses ordres de 2017 à 2019.

Mathias, l’AJ Auxerre est très heureuse de te compter parmi les siens et te souhaite la bienvenue sous tes nouvelles couleurs.

 

Je suis très heureux de rejoindre l’AJA et son projet ambitieux. C’est un club historique du football français qui n’est pas à sa place en Ligue 2 BKT. Je n’ai aucun doute sur les beaux moments que l’on va vivre ensemble.

Mathias Autret

 

Avec l’arrivée de Mathias, nous continuons de renforcer notre secteur offensif. En plus de ses qualités technico-tactiques et de sa créativité offensive, Mathias va apporter au groupe toute son ambition et son expérience qu’il a pu acquérir en montant en L1 avec Caen puis Brest.

Cédric Daury

Dans la même catégorie

Mercato
L’AJ Auxerre et le FC Metz sont parvenus à s’e...
26 juin 2020
Mercato
Le défenseur central formé à l’OGC Nice s’est ...
25 juin 2020
Mercato
Cinq ans après son départ, le gardien de but D...
23 juin 2020
Mercato
Le milieu de terrain offensif a paraphé une pr...
20 juin 2020