Accueil / Actualités / Mathilde Front promue en D2 féminine !

Actualités Mathilde Front promue en D2 féminine !

  • Vie du club
1 octobre 2020
Devenez arbitre de football pour l’AJA

Devenez arbitre de football pour l’AJA

La belle histoire se poursuit pour Mathilde Front, une jeune femme qui avait effectué il y a sept ans ses premiers pas dans le monde de l’arbitrage alors qu’elle n’avait jamais joué au foot !!

Il y a quatre ans, Mathilde entrait à la fac et passait par la même occasion ses examens pratiques. Son ascension est depuis constante : des U14 DH aux U19 DH dans un premier temps, puis les U19 Nationaux, la Coupe Gambardella et quelques matches de D2 féminine la saison dernière. 

Tout n’a pas été simple dernièrement et la jeune arbitre de 21 ans a vécu un véritable ascenseur émotionnel ces derniers mois. En mai, elle apprend sa promotion au rang d’arbitre fédérale 2 féminine. Mais deux semaines plus tard, il lui est signifié que cette promotion ne sera effective qu’après avoir satisfait à de nouveaux examens théoriques et tests pratiques. Dans cette attente, elle fut tout de même conviée au stage fédéral féminine D1-D2 qui s’est déroulé avant les examens de septembre, passés avec brio. C’est désormais officiel, Mathilde Front est promue arbitre fédérale 2 féminine et dirigera cette saison de nouvelles rencontres de D2 féminine.

L’AJA forme des joueurs, des joueuses, des hommes, des femmes… et aussi des arbitres ! Le club est fier de cette progression et félicite Mathilde pour sa progression, pour son évolution. Nous espérons que son parcours lui permettra d’accéder prochainement à l’élite.

Quand les résultats sont tombés, c’était surtout du soulagement après les montagnes russes de ces derniers mois. Le principal reste mes études de kinésithérapie. Ce futur métier me permettra d’avoir du temps libre pour saisir les opportunités que pourra m’offrir l’arbitrage. Mon objectif reste de monter rapidement en D1 féminine. Pour la suite on verra car il y a de belles perspectives avec la professionnalisation de l’arbitrage féminin. Pour le moment je vais profiter de la D2 féminine et du monde fédéral.

Mathilde Front