Vous êtes ici

AJAvant-match

Mettre la machine en route

28 aoû 2020

L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan se déplacera samedi soir à Châteauroux pour la deuxième journée de championnat. Avec l’envie de rattraper le faux-départ vécu la semaine dernière.

La saison est désormais lancée. Battue la semaine passée, l’AJA n’a pas réussi les débuts escomptés pour démarrer son championnat. Samedi, pour la deuxième journée de Ligue 2 BKT 2020-2021, les troupes de Jean-Marc Furlan tenteront de mettre la machine en route du côté de Châteauroux. Une tâche qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire qui a parfaitement réussi son entrée en matière lors de la première journée.

La Berrichonne sur les chapeaux de roues.

L’hôte de cette partie, la Berrichonne de Châteauroux, a réalisé un excellent départ il y a huit jours. A Ajaccio, troisième du précédent exercice, les joueurs de Nicolas Usaï se sont montrés solides pour repartir de Corse avec trois points dans leurs valises. Et ce grâce à une réalisation signée Amir Nouri à vingt minutes de la fin. Avec cinq joueurs en fin de contrat non renouvelés et un joueur prêté pour trois arrivées, l’effectif de la LBC s’inscrit dans la stabilité et semble avoir déjà trouvé ses marques.

Des Auxerrois attendus à la relance.

Cueillie à froid lors des entames de période, l’AJA s’est inclinée 2-0 samedi dernier face à Sochaux. Pour la troisième saison de rang, le club à la Croix de Malte a réalisé un faux départ dès la journée d’ouverture. Il s’était rattrapé la saison dernière en corrigeant son efficacité offensive lors de la deuxième journée de championnat. A Châteauroux, l’AJ Auxerre sera privée de cinq éléments : Donovan Léon (suspendu), Rémy Dugimont (choix), Gautier Lloris (reprise), Dejan Sorgic (malade) et surtout Samuel Souprayen, pas suffisamment remis pour être du voyage à Châteauroux. Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, a donc convoqué un groupe de 18 joueurs pour défier la LBC.

Inverser la courbe.

La Berrichonne de Châteauroux est un adversaire qui ne sourit pas vraiment aux Bourguignons. Notamment lors des sept dernières confrontations, puisque les Berrichons se sont imposés à 4 reprises contre 2 victoires auxerroises (dont une en Coupe). La saison dernière, les deux formations ne s’étaient rencontrées que lors du match aller. C’était le vendredi 1er novembre au Stade Gaston Petit et le score fut de 1-0 en faveur de locaux (Mboné 69e). L’AJA parviendra-t-elle à contrarier les statistiques et lancer ainsi sa saison ?

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Les Auxerrois accueilleront le FC Chambly Oise demain à 19h pour la 8e journée de Ligue 2 BKT....
23 oct 2020
AJAvant-match
Après une coupure internationale d’un peu plus de deux semaines, l’AJ Auxerre se déplace à Guingamp en clôture de la septième journée de Ligue 2 B...
18 oct 2020
AJAvant-match
Découvrez la composition alignée par l'AJ Auxerre ce soir pour la sixième journée de Ligue 2 BKT entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
03 oct 2020
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan et le staff icaunais ont dévoilé les dix-huit joueurs retenus pour la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
02 oct 2020