Accueil / Actualités / Nancy 2-2 Auxerre

Actualités Nancy 2-2 Auxerre

  • AJAprès-match
12 décembre 2020
Nancy 2-2 Auxerre

Nancy 2-2 Auxerre

L’AJA a eu la première occasion franche par Le Bihan et Jubal (13e). Les locaux ont réagi dans l’instant avec des frappes de Karamoko (14e), puis Rocha (20e). Les gardiens ont dû s’employer sur ces tentatives. Après cette première demi-heure équilibrée, Nancy a profité de son temps fort pour ouvrir le score, par l’intermédiaire d’Ernest Seka (1-0, 31e). L’AJA aurait pu accuser le coup et perdre le fil de la partie. Elle a, au contraire, eu une magnifique réaction. Pratiquement sur l’action qui faisait suite à la remise en jeu, Mathias Autret a décroché une frappe précise à vingt-mètres pour égaliser (1-1, 33e). Puis, deux minutes plus tard, Mickaël Le Bihan s’est arraché pour servir Hamza Sakhi en retrait, lequel propulsait le cuir au fond des filets pour donner l’avantage aux siens (1-2, 35e). 

Les péripéties se sont enchainées dès la reprise, avec un penalty généreux obtenu et converti par Amine Bassi (2-2, 48e). Pour une intervention semblable dans l’autre surface et sur le pied de Gauthier Hein, monsieur Durieux a laissé le jeu se poursuivre (61e). Bien mieux en place dans ce deuxième acte, les Auxerrois ont accentué la pression au fil des minutes. Mathias Autret a d’abord tenté sa chance directement sur corner (62e). Les frappes de Gauthier Hein (66e) et d’Axel Ngando (67e) ont été repoussées par Valette. Puis la tête de Rémy Dugimont a trouvé la base du poteau du gardien nancéien (68e). L’AJA a continué sur cette lancée, mais elle s’est heurtée à un mur. Valette a préservé les siens sur de nouvelles frappes signées Ngando (76e) et Dugimont (79e).

C’est un match nul somme toute frustrant, mais qui permet à l’AJ Auxerre d’enchaîner avec un huitième match sans défaite. Vendredi prochain, les hommes de Jean-Marc Furlan accueilleront Pau pour l’avant-dernier match de l’année civile.