Vous êtes ici

AJAvant-match

Ne faire qu’un pour le maintien

16 mai 2019

Dernière journée de championnat pour les troupes de Cédric Daury. En ballotage favorable, l’AJA doit obtenir un point pour assurer son maintien par ses propres moyens.

Ce n’est pas la finale à laquelle l’AJA rêvait. Mais pour clôturer son championnat en 2018-2019, les Auxerrois s’apprêtent à disputer un match décisif face à Valenciennes. Avec deux points d’avance sur le barragiste, Sochaux, ainsi que le goal-average favorable, les bleu et blanc ont besoin d’une victoire ou d’un match nul pour assurer leur avenir en Domino’s Ligue 2. Dans le cas contraire, il faudra compter sur un faux-pas (match nul ou défaite) de l’un de ses trois poursuivants directs.

Le destin entre leurs mains.

Battue par Le Havre (0-1) puis Châteauroux (1-2) lors des deux dernières journées à l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre va disputer l’épilogue de son championnat dans son écrin. Opposée à une équipe décomplexée et qui est parvenue à se maintenir lors de la précédente journée, l’AJA a les clés en main compte tenu de la situation d’ensemble. Un point suffit. Dans le cas contraire, il conviendra de regarder du côté du Paris FC et de Troyes, où sont attendus les deux formations corses. Ainsi que du côté de Sochaux, qui accueillera Grenoble dans un stade à huis clos.

L’Abbé Deschamps va faire le plein.

10 000 lundi, 12 000 mardi, 13 000 mercredi et 14 000 jeudi soir. Telle a été l’évolution du nombre de places vendues par la billetterie tout au long de la semaine. Avec l’offre promotionnelle réservée aux supporters des « bleu et blanc », l’Abbé Deschamps devrait être copieusement garni ce vendredi soir. Des drapeaux seront disposés sur les sièges pour que les supporters puissent ne faire qu’un avec l’AJA, dans ce que l’on espère être la dernière bataille de la saison.

20 joueurs convoqués, 1 équipe mobilisée.

Cédric Daury peut compter sur un groupe au quasi complet pour cette 38e journée de championnat. Le manager de la TeamAJA n’est privé que de Yattara et de Ji, en soins. Il a convoqué un groupe élargi de 20 joueurs pour faire face aux dernières incertitudes. L’AJ Auxerre disputera le match le plus important de sa saison. Une rencontre également capitale pour l’avenir sportif d’un club aimé et soutenu dans la ville, dans le département de l’Yonne et dans la région Bourgogne Franche-Comté. On vous donne à tous rendez-vous au Stade. Aux couleurs du club et pour le club.

Nous sommes tous bleu et blanc !!

 

AJ Auxerre – Valenciennes

38e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 17 mai 2019 à 20h45

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Lissorgue

Match aller : VAFC 3-1 AJA

 

La conférence de presse d'avant-match de Cédric Daury :

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a emmené un groupe de 18 joueurs à...
09 mai 2019
AJAvant-match
Un seul changement dans le onze auxerrois par ...
03 mai 2019