Vous êtes ici

Pros

Ngando : "J'espère terminer fort"

27 fév 2021

Milieu de terrain axial de formation, Axel Ngando réalise une saison pleine à un poste qui n’est d’ordinaire pas le sien. Précieux sur son aile droite où sa complémentarité avec Carlens Arcus n’est plus à démontrer, le numéro 27 auxerrois est devenu père il y a quelques semaines. Une nouvelle expérience de vie dont il souhaite apprendre pour continuer de s’épanouir.

Dans quel état d’esprit se trouve le vestiaire à l’attaque de la dernière ligne droite, lors de laquelle il faudra compter sur l’AJ Auxerre ?

Axel Ngando : « On est dans un bon état d’esprit. On sait que les dix derniers matches seront super importants. On a envie d’enchaîner une série positive, avec des victoires. L’équipe est concentrée sur cet objectif. Après le résultat frustrant face à Guingamp, ça nous a fait du bien d’avoir gagné à l’extérieur sur le terrain de Chambly. On sait que chaque match est difficile. Mais il nous faut réaliser cette série de victoires pour rester dans les meilleures positions au classement et rester au contact des équipes de tête. »

 

Samedi vous allez jouer une équipe solide qui serait classée troisième si on ne prenait que les matches retours. Qu’est-ce que cela t’inspire ?

A.N : « On sait que Rodez défend bien. Mais tout d’abord, on doit se focaliser sur nous et sur notre jeu. On doit aussi retrouver notre efficacité offensive et le plaisir de marquer des buts. Samedi, la solution passera par le jeu et par ce que l’on sait faire. Il faut vraiment se concentrer sur nous-mêmes, bien que l’on soit au courant que l’adversaire sera difficile à jouer pour sa solidité défensive. C’est un adversaire que l’on n’a pas encore réussi à battre. C’est motivant, c’est un challenge supplémentaire. »

 

On te savait surtout performant dans l’axe et désormais sur le couloir droit. Comment t’es-tu adapté à ce poste ?

A.N : « Dans ma carrière, j’ai le plus souvent joué dans l’axe en numéro 10 ou numéro 8. Cette saison je joue plus sur le côté. Le coach ne considère pas ses joueurs de côté comme des ailiers mais comme des meneurs de jeu. C’est une position différente de mes habitudes mais elle est assez proche tout de même. Le coach nous demande de beaucoup dézoner et de mettre du mouvement. Je me suis adapté à ce poste, à ce rôle, et je m’y sens plutôt bien. A force de jouer ensemble, on se connaît mieux, on se trouve également mieux. On a bien progressé sur la capacité à anticiper les déplacements préférentiels de nos coéquipiers. »

 

 

Lisez la suite de cette interview dans le programme de match Auxerre-Rodez.

 

Dans la même catégorie

Mercato
L’AJ Auxerre et le club du Qingdao FC sont tombés d’accord sur les modalités du prêt de Ji Xiaoxuan. ...
11 avr 2021
Photos
Découvrez les images de la belle victoire auxerroise sur le terrain de Niort.  ...
11 avr 2021
Ligue 2 BKT
L’AJ Auxerre a su faire tourner les évènements en sa faveur pour signer une victoire taille patron sur le terrain de Niort. ...
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021