Vous êtes ici

Coupe de France

« Notre équipe aime se dépasser »

06 déc 2019

Ali Dehaba est le capitaine des ‘Spartiates’ de la SSEP Hombourg-Haut. Gérant d’une entreprise d’achat-revente de voitures, il occupait également le rôle de président il y a trois mois encore. Ali Dehaba a eu la gentillesse d’évoquer ses impressions à deux jours du match et de nous présenter son équipe.

Qu’avez-vous ressenti au moment du tirage au sort ?

Ali Dehaba : « C’est une immense fierté. Quand on a vu le groupe et les adversaires potentiels, le plus gros club c’était l’AJ Auxerre. Pour nous, pour nos supporters, ce sera un match prestigieux ».

 

En parlant des joueurs, votre président vient de nous dire que ce sera « le match de leur vie » ?

« Pour moi oui. Je n’ai jamais atteint le huitième tour de Coupe de France et n’ai jamais joué contre une équipe de Ligue 2 en match officiel. C’est le match le plus important que j’ai eu à jouer. Certains de mes coéquipiers ont côtoyé le monde semi-professionnel ou tutoyé le monde professionnel. Mais pour 60-70% de l’équipe ce sera effectivement le match le plus important ». 

 

Quel est votre joueur le plus expérimenté à ce niveau de compétition ?

« Il y a un peu plus d’expérience chez Samir Louadj. Il a remporté la Coupe Gambardella avec Nantes (en 2002), joué en D2 allemande et même disputé des matches de Ligue des Champions avec Dudelange au Luxembourg. On a quelques joueurs qui ont participé aux épopées de Sarreguemines en Coupe de France. Ils savent comment éliminer des équipes de Ligue 2. Et après, il y a nous (rires) ».

 

Avez-vous suivi une préparation spécifique ?

« On est resté sur les mêmes bases. Le coach a demandé si on voulait pousser un peu plus. Il nous a laissé le choix entre trois ou quatre séances mais on est resté sur trois ».

 

Comment définiriez-vous votre équipe ?

« Notre surnom c’est ‘Les Spartiates’. C’est probablement parce que sur le terrain on est une équipe solidaire qui aime se surpasser. Concernant nos valeurs, la première c’est l’humilité. On sait d’où on vient et on ne veut pas paraître plus beau qu’on ne l’est. Ensuite c’est la combativité parce qu’on ne s’avoue jamais vaincu. Enfin, on est tous des compétiteurs. Aussi prestigieuse que puisse être l’AJ Auxerre, on jouera pour gagner et se qualifier ».

 

Pour terminer, même question qu’à votre président : quels seront les mots du capitaine dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain ?

« Je n’y ai pas encore pensé. Je vais essayer de motiver tout le monde. Même si pour ce genre de match, il n’y aura pas besoin d’appuyer. Déjà, je vais leur dire que je suis fier d’eux, que je suis fier du parcours que l’on a accompli. Quoiqu’il arrive, on ressortira gagnant de ce match. Quoiqu’il arrive ». 

 

Photo équipe : Page Facebook Hombourg-Haut 

Dans la même catégorie

Coupe de France
Les Auxerrois sont tombés au 8e tour de la Cou...
07 déc 2019
Coupe de France
Découvrez la composition alignée par Jean-Marc...
07 déc 2019
Coupe de France
L’AJ Auxerre va affronter la SSEP Hombourg-Hau...
06 déc 2019
Coupe de France
Jean-Marc Furlan a convonqué un groupe élargi ...
06 déc 2019