Accueil / Actualités / Paris FC 0-3 AJ Auxerre

Actualités Paris FC 0-3 AJ Auxerre

  • Ligue 2 BKT
21 novembre 2020
Paris FC 0-3 AJ Auxerre

Paris FC 0-3 AJ Auxerre

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Charlety, devant sa télévision ou derrière son poste de radio. Dès la 4e minute de jeu, Mathias Autret a profité d’une glissade de Kanté pour servir Mickaël Le Bihan. Le meilleur buteur du championnat n’allait pas se faire prier pour croiser sa frappe et trouver le chemin des filets (0-1, 4e). Et dans l’action qui suivait quelques instants plus tard, Rémy Dugimont fut auteur d’une action de très grande classe et propulsa sa demi-volée en pleine lucarne (0-2, 8e). Appliqués, rigoureux et généreux au pressing, les Icaunais ont bénéficié de quelques bons ballons de contre, mal négociés, alors que Donovan Léon vivait un match plutôt tranquille.

La démonstration icaunaise n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. A quelques minutes de la pause, Mickaël Le Bihan, encore lui, faisait preuve de malice. Comme face à l’ESTAC, le buteur auxerrois profitait d’une mauvaise appréciation défensive pour filer seul au but et accentuer l’avantage des siens (0-3, 37e). Une réalisation qui venait couronner une mi-temps presque parfaite des Icaunais, dominés à la possession mais plus en réussite dans les duels et surtout nettement plus dangereux (7 tirs à 1). Comme en première période, l’AJA a laissé le ballon à son adversaire. Si le PFC a bel et bien occupé la moitié de terrain adverse, les Auxerrois n’auront pas laissé grand-chose. Ils auraient même pu inscrire un nouveau but sans de belles interventions de Demarconnay devant Dugimont (43e) puis Sakhi (84e).

Grâce à cette prestation de haute volée, l’AJ Auxerre monte provisoirement sur le podium de Ligue 2 BKT. Félicitations à toute l’équipe pour ce match très abouti !