Accueil / Actualités / Paul Joly signe professionnel

Actualités Paul Joly signe professionnel

  • Pros
13 octobre 2020
Paul Joly signe professionnel

Paul Joly signe professionnel

Quelques mois après Kryss Chapelle et quelques jours après Nicolas Mercier, un troisième joueur évoluant au sein de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre est devenu professionnel au cours de la saison 2020-2021. Il s’agit de Paul Joly, le défenseur central arrivé cet été en provenance d’Amiens.

Après avoir débuté le football à Muides sur Loire, c’est sous licence à Blois et s’entraînant au pôle espoir de Châteauroux que le natif d’Orléans a fait ses premières armes. A l’âge de quinze ans, il est repéré par le FC Lorient où il reste trois ans avant de rejoindre Amiens pour deux saisons en National 3. En quête d’un renfort défensif cet été, l’équipe réserve auxerroise le recrute. Titularisé lors des huit premières rencontres de National 2 cette saison, Paul Joly a fait l’unanimité notamment par sa qualité de passe, son sens de l’anticipation et la justesse de son placement. Régulièrement appelé par Jean-Marc Furlan aux entraînements de l’équipe première, le jeune défenseur de 20 ans a convaincu et signé aujourd’hui son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Félicitations Paul !

La fiche technique de Paul Joly :

Défenseur central

Né le 07/06/2000 à Orléans

182cm – 75kg

Avec les conseils du coach Carré, il me fallait travailler sur l’aspect défensif pour franchir des paliers. Je commence à le faire et c’est une grande fierté de pouvoir signer mon premier contrat professionnel. C’est une première concrétisation, un rêve, mais je ne m’arrête pas là-dessus. C’est le premier pas dans le monde professionnel et je vais encore travailler pour continuer ma progression avec la N2. A moi d’être performant pour m’entraîner un maximum avec l’équipe professionnelle et éventuellement gratter des bancs, des matches.

Paul Joly

 

Nous sommes très satisfaits de la signature du contrat professionnel de Paul Joly pour une durée de trois ans. Elle matérialise en quelque sorte, d’une part sa progression, son sérieux et ses qualités, mais également le bon début de saison du groupe National 2 / CN2 emmené par David Carré. S’inscrire sur la durée dans le projet AJA va lui permettre par son travail d’optimiser tout son potentiel.

Cédric Daury