Vous êtes ici

AJAvant-match

Piquer les guêpes

28 nov 2019

L’AJ Auxerre accueille la lanterne rouge du championnat vendredi soir au Stade Abbé Deschamps pour la seizième journée de Domino’s Ligue 2.

Deux formations en quête de points vont s’affronter vendredi soir à l’Abbé Deschamps. D’un côté, une équipe de l’AJ Auxerre soucieuse de renouer avec le succès en championnat. De l’autre, une équipe de l’US Orléans qui accumule déjà un petit pécule de retard en bas de tableau. Petit tour d’horizon des deux équipes avant cette seizième journée de Domino’s Ligue 2.

S’extirper du ventre mou.

L’AJ Auxerre est « dans le dur » aux dires de son entraîneur Jean-Marc Furlan. Il faut bien avouer que l’AJA n’a pas été très vernie lors des dernières journées et que les coéquipiers de Samuel Souprayen peinent à retrouver de leur splendeur. Depuis le déplacement à Bollaert, lors duquel ils sont revenus avec le partage des points, les bleu et blanc n’ont en effet pris que deux points en quatre journées, reculant ainsi à la treizième place alors que se profile la seizième journée face à l’US Orléans, dernier du championnat. « Orléans fait partie des deux-trois équipes qui jouent le mieux au football dans ce championnat » a prévenu Jean-Marc Furlan ce jeudi matin en conférence de presse. La méfiance est donc de mise dans le camp icaunais, bien déterminé à inverser la tendance des derniers résultats.

Le sursaut orléanais dans les matches de Coupes.

Avec neuf points gagnés en quinze journées, l’USO pointe à la dernière place de Domino’s Ligue 2. Les protégés de Didier Ollé-Nicolle comptent déjà cinq points de retard sur le dix-neuvième. Battu lors des deux dernières journées disputées à domicile, face au Paris FC (0-1) et Valenciennes (0-1), Orléans n’a remporté qu’un seul match de championnat cette saison. C’était à Troyes le 27 septembre (1-2), preuve en est que les joueurs du Loiret sont capables de bien voyager. Les deux autres succès des Orléanais ont été obtenus lors des matches de Coupe, avec pléthore de buts inscrits (4-1 face à Guingamp et 1-5 à Villemomble (R2), comme l’AJA avait su le faire face à La Charité (0-4).

L’AJA au complet.

Jean-Marc Furlan dispose de l’intégralité de son groupe pour recevoir Orléans. Le technicien enregistre notamment les retours de son milieu de terrain Birama Touré ainsi que de ses attaquants Mickaël Le Bihan et Mohamed Yattara. Au complet, l’AJ Auxerre va donc rencontrer le club de la Guêpe, l’emblème de l’US Orléans. Désormais, la question est de savoir quelle équipe va parvenir à piquer l’autre en premier.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Une semaine après un succès bien construit fac...
05 mar 2020
AJAvant-match
Réception des Chamois Niortais vendredi soir p...
27 fév 2020
AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020