Vous êtes ici

AJAvant-match

Prendre son envol lors du derby

20 sep 2020

L’AJ Auxerre accueille ce lundi son ‘voisin’ troyen pour la quatrième journée de Ligue 2 BKT. L’AJA espère bien parvenir à faire décoller sa saison face à un adversaire qui ne lui réussit guère.

A l’annonce du calendrier, les deux ‘derbys’ de proximité géographique entre l’AJ Auxerre et l’ESTAC Troyes comptent parmi les matches les plus scrutés de la saison. D’autant plus que les deux rencontres précédentes ont laissé un goût amer aux Icaunais, tombés dans le panneau des provocations adverses et battus par un voisin face auquel l’AJA ne l’a plus emporté depuis sept matches. Présentation des forces en présence et des enjeux de la rencontre.

L’AJA en quête de ses premiers points à la maison.

L’AJ Auxerre sera privée de trois éléments ce lundi soir pour la réception de l’ESTAC. Blessés, Samuel Souprayen et Alec Georgen n’ont pas été convoqués par Jean-Marc Furlan, tout comme Birama Touré, en soins. En revanche, le technicien auxerrois enregistre les retours de suspension de son gardien Donovan Léon et de son attaquant Mickaël Le Bihan. Battus à deux reprises à domicile, les Auxerrois sont à la recherche de leur(s) premier(s) point(s) à la maison, eux qui pour le moment n’ont réussi à s’imposer que sur le terrain de Châteauroux. Avant le dernier match de cette quatrième journée de championnat, ils sont seizièmes à trois points des Aubois, septièmes.

Un bon départ pour l’ESTAC.

Intraitables à domicile où ils se sont imposés deux fois sur le score de 2 à 0, face au Havre en J01 puis face à Pau en J03, les Troyens se sont inclinés 2-1 à Sochaux pour le seul match disputé hors de leurs bases. Avec six points au compteur, les Troyens réalisent une bonne entame de championnat. Au pied du podium à l’issue du précédent exercice, les hommes de Laurent Batlles ont conservé un effectif proche de celui à disposition la saison passée. Pour le déplacement de son équipe au Stade Abbé Deschamps, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne devra également composer avec quelques absents, tout particulièrement Maxime Barthelmé et Oualid El Hajjam. Enfin, rappelons que l’ESTAC a vécu un très gros changement ces dernières semaines avec le rachat du club par le City Football Group, notamment propriétaire de Manchester City. 

Face à la bête noire.

Ces dernières années, l’AJ Auxerre a éprouvé de nombreuses difficultés lors des derbys. Face au club champenois, le club bourguignon reste sur une série de sept matches sans victoires dont cinq défaites consécutives. Pour cette quatrième journée de championnat, la troisième disputée à domicile, les troupes de Jean-Marc Furlan pourront s’appuyer sur un public qui devrait se mobiliser en nombre pour la rencontre puiqu’une jauge de 7000 spectateurs a été autorisée par le Préfet de l’Yonne. Les derniers retardataires peuvent toujours se rendre aux guichets situés à l’extérieur du Stade Abbé Deschamps (9h-12h / 14h-17h) et sur la billetterie en ligne pour acheter leurs places et venir encourager l’AJ Auxerre dans un derby qui pourrait lancer la saison de nos protégés.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Les Auxerrois accueilleront le FC Chambly Oise demain à 19h pour la 8e journée de Ligue 2 BKT....
23 oct 2020
AJAvant-match
Après une coupure internationale d’un peu plus de deux semaines, l’AJ Auxerre se déplace à Guingamp en clôture de la septième journée de Ligue 2 B...
18 oct 2020
AJAvant-match
Découvrez la composition alignée par l'AJ Auxerre ce soir pour la sixième journée de Ligue 2 BKT entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
03 oct 2020
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan et le staff icaunais ont dévoilé les dix-huit joueurs retenus pour la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
02 oct 2020