Vous êtes ici

Que l’AJA force soit avec nous

19 déc 2019

Dernière journée de compétition en 2019 pour nos Auxerrois. Vendredi soir à l’Abbé Deschamps, ils seront confrontés à l’AS Nancy Lorraine.

La forme de l’AJ Auxerre ?

La première partie de saison de l’AJA est à deux visages. Sur une phase ascendante et parfois même séduisants jusqu’à la onzième journée (7e avec 16 points), les Icaunais sont depuis à l’arrêt. Sur les sept derniers matches de championnat, ils n’ont pris que trois petits points, à la maison face à Caen (1-1), Orléans (2-2) et Valenciennes (1-1). Une mauvaise série qui a fait reculer les bleu et blanc à la quatorzième place au classement. Avec dix-neuf unités, ils sont englués dans le ventre mou de la Domino’s Ligue à l’aube de cette dix-neuvième journée.

L’adversaire ?

Comme l’AJ Auxerre, l’AS Nancy Lorraine a réalisé une dernière saison délicate. Et comme l’AJA, le club lorrain est parti sur un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur. Après une entame poussive, l’ASNL s’est relancée. Sur les treize derniers matches de championnat, les hommes de Jean-Louis Garcia n’ont perdu qu’à une seule reprise. Grâce aux huit nuls et aux quatre victoires, ils se sont installés dans la première partie de tableau. Mais pour son déplacement à l’Abbé Deschamps, Nancy sera privé de ses meilleurs buteurs Vagner (7 buts) et Gueye (4 buts), ainsi que de son gardien titulaire Valette.

Les précédentes confrontations ? 

Bourguignons et Lorrains se sont affrontés à 23 reprises en compétition officielle. Net avantage à l’AJ Auxerre puisque les Icaunais ont gagné 14 fois, ont partagé les points à 4 reprises et ne se sont inclinés que 5 fois, dont la dernière en date du mois de janvier au Stade Marcel Picot (1-0). Durant l’ensemble de ces rencontres, l’AJA a score a 46 reprises contre 29 buts encaissés. Lors du dernier Auxerre - Nancy disputé dans l’Yonne, Lamine Fomba avait donné la victoire aux Icaunais (1-0).

Mickaël Le Bihan / Ande Dona Ndoh aux prises avec Carlens Arcus (novembre 2018) / Mickaël Le Bihan

Les deux joueurs à suivre 

En l’absence de plusieurs éléments offensifs en phase de reprise ou malades, Mickaël Le Bihan devrait être le fer de lance de l’attaque auxerroise. Depuis son arrivée sur les bords de l’Yonne, l’ancien niçois a disputé 9 rencontres et inscrit 3 buts. Dans l’autre surface de réparation, les Auxerrois devront se méfier d’Ande Dona Ndoh. Le meilleur buteur de l’histoire des Chamois Niortais (63 buts) est arrivé cet été à Nancy. Pour le moment, il s’esdt plutôt montré discret sur le plan comptable (1 but en 15 matches). Mais l’attaquant franco-camerounais est un joueur relativement expérimenté du championnat. A noter que trois joueurs formés à l’AJA ont étés convoqués du côté nancéen (Akichi, Lefebvre, Cissokho)

Où suivre la rencontre ?

On ne cessera jamais de le répéter, le meilleur moyen pour suivre la rencontre demeure être au Stade Abbé Deschamps. D’autant plus que, pour la réception de Nancy, plusieurs animations ont été programmées pour essayer de vous faire vivre une belle soirée de Noël en notre compagnie. Si vous êtes plutôt plaid sur le canapé, nous vous proposerons un live-tweet de la rencontre ainsi de de nombreuses images de la rencontre sur les réseaux sociaux. Le match sera diffusé sur Beinsport Max 4.

 

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir avant cette 19e journée de championnat, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon match. Allez l’AJA !!

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020
AJAvant-match
Après son succès obtenu la semaine passée à Aj...
13 fév 2020
AJAvant-match
Vingt-quatrième journée de championnat et troi...
07 fév 2020