Accueil / Actualités / « Que les jeunes se donnent à fond dans leur cursus »

Actualités « Que les jeunes se donnent à fond dans leur cursus »

  • Partenaires
17 septembre 2020
« Que les jeunes se donnent à fond dans leur cursus »

« Que les jeunes se donnent à fond dans leur cursus »

Clairefontaine est partenaire des équipes de l’AJA Acadomia Centre de formation depuis maintenant cinq ans. Vous êtes également partenaire d’autres centres de formation. Pourquoi ce positionnement et pourquoi avoir choisi l’AJA ?

Régis Kumar, directeur communication Clairefontaine : « Clairefontaine accompagne les jeunes générations dans leur apprentissage à l’école depuis plus de 100 ans, il nous est apparu cohérent et logique de le faire aussi dans leur pratique du sport. Une activité complémentaire nécessaire à leur développement et épanouissement. Les équipes Clairefontaine étant particulièrement fans de football, la sponsorisation des centres de formations s’est avérée donc pertinente pour nous. Concernant le choix de l’AJA, c’est l’histoire du club qui nous a décidé. C’est un club historique et patrimonial, un peu comme notre marque ! En outre, le centre de formation auxerrois est reconnu pour ses nombreux joueurs issus du centre, dont certains internationaux. Un club familial avec des valeurs, encore une fois semblable à la société Clairefontaine, le « mariage » était donc tout naturel et nous nous en félicitons ! »

L’AJA met très souvent en avant cette notion de « double projet » sportif/scolaire, est-ce un élément décisif dans votre choix ?

« Tout à fait, un sportif accompli est un sportif à « la tête bien faite ». Il ne suffit pas d’être un bon athlète, il faut savoir aussi faire preuve d’intelligence et de réflexion pour performer. Le monde professionnel étant qui plus est très difficile à atteindre, avoir un bon bagage scolaire est essentiel, dans le sport également donc. Et en effet, le fait que l’AJA accorde beaucoup d’importance à cela, via son partenariat avec Acadomia, a joué dans notre décision. »

S’habituer à relever des défis importants est donc le meilleur moyen de performer plus tard et d’atteindre leurs objectifs futurs.

Régis Kumar, directeur communication Clairefontaine

Quelles autres valeurs véhiculées par Clairefontaine retrouvez-vous au Centre de Formation auxerrois ?

« Comme dit précédemment, l’esprit familial du club et donc du centre est une composante importante pour nous car elle correspond à l’ADN de la marque. Clairefontaine est dirigée depuis des générations par la famille Nusse et c’est cet esprit familial qui a notamment fait le succès de l’entreprise. »

Concilier études et parcours sportif d’excellence n’est pas chose aisée. Nos jeunes footballeurs ont pourtant obtenu de très bons résultats tant sur le plan scolaire que sportif. Quels conseils souhaiteriez-vous donner à ceux dernièrement arrivés au Centre ?

« Qu’ils prennent exemple sur les précédentes promotions ! C’est en effet un véritable challenge que de performer sur les deux tableaux et cela les prépare donc aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer plus tard. S’habituer à relever des défis importants est donc le meilleur moyen de performer plus tard et d’atteindre leurs objectifs futurs. »

Dans toutes les écoles françaises, les étudiants ont repris les cours il y a quelques jours. Auriez-vous un message leur adresser ?

« Nous espérons déjà qu’ils sont bien équipés ! Avec de bons cahiers, copies ou blocs de cours Clairefontaine évidemment ! Plus sérieusement, cette année sera encore particulière à cause de la pandémie que nous connaissons et qui bouleverse grandement notre quotidien. Nous ne voulons pas paraitre trop moralisateur, mais nous les encourageons à être prudents et à adopter les bons gestes pour leur santé et celle de leurs proches. On sait tous que l’insouciance de l’âge nous fait parfois oublier ces fondamentaux. Au-delà de ça, qu’ils se donnent à fond dans leur cursus et dans l’atteinte de leurs objectifs et s’épanouissent dans leurs différentes passions. »

Les U19 de l’AJ Auxerre, avec le maillot sponsorisé par Clairefontaine.