Vous êtes ici

Mercato

Quentin Bernard est auxerrois

18 juin 2019

L’AJA a finalisé l’arrivée de Quentin Bernard. Le latéral gauche de 29 ans arrive libre de Brest et s’est engagé aujourd’hui en faveur des bleu et blanc pour deux saisons.

C’est à Auxerre que Quentin Bernard soufflera sa trentième bougie le 7 juillet prochain. Le latéral gauche, en fin de contrat au Stade Brestois, a posé ses valises dans l’Yonne en paraphant un contrat de deux ans. L’AJA se renforce dans ce mercato estival avec un joueur expérimenté et collectionneur de montées.

De Niort à Brest.

Quentin Bernard fait décoller sa carrière aux Chamois Niortais. Du National 2 (ex-CFA) à la Ligue 2, le latéral gauche a défendu les couleurs deux-sévriennes pendant sept saisons et 220 matches. Il a ensuite pris le chemin de la Bourgogne pour dix-huit mois au DFCO, club avec lequel il accède à l’élite lors de la saison 2015-2016. En manque de temps de jeu, il se relance au Stade Brestois, où il évolue sous les ordres de Jean-Marc Furlan pendant deux saisons et demie. Les deux hommes terminent à la deuxième place, permettant au club breton d’être promu en Ligue 1. L’objectif qu’ils se sont fixés en rejoignant l’AJ Auxerre.

236 matches pros.

Régulièrement nominé ou nommé dans les équipes de la semaine, la nouvelle recrue bleue et blanche s’est affirmée comme étant l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste de latéral gauche. Il vient apporter à la TeamAJA sa longue expérience en professionnel : 236 matches joués chez les pros (219 en championnat dont 1 en barrage + 17 matches de coupe).

L’AJ Auxerre souhaite la bienvenue à Quentin Bernard sous ses nouvelles couleurs.

On sent que l’AJ Auxerre un grand club car il y a de très bonnes infrastructures, des gens autour de nous qui font que l’intégration est facile, mais j’ai surtout hâte d’être à demain pour partir sur un nouveau challenge. Si je suis à l’AJA c’est en partie grâce à Jean-Marc Furlan, car les trois dernières années ont été les trois plus belles de ma carrière sportive et je tiens beaucoup à la part humaine. C’est un coach attachant, tu as envie de te donner à 2000% pour lui donc c’est ça qui m’a donné envie de continuer l’aventure avec lui, surtout dans un club comme l’AJA. Il y a tout pour que ça marche ici donc vivement demain.

Quentin Bernard

Quentin Bernard

Défenseur gauche

Né le 7 juillet 1989 à Poitiers (29 ans)

184cm / 81 kilos

Son parcours :

2017 (janvier) - 2019 : Brest (82 matches)

2015 - 2017 (janvier) : Dijon (32 matches)

2008 - 2015 : Chamois Niortais (220 matches dont 122 matches pros)

Dans la même catégorie

Mercato
En fin de contrat, Loïc Goujon s’est engagé au...
16 juil 2019
Mercato
En fin de contrat à l’AJA, le défenseur centra...
11 juil 2019
Mercato
L'attaquant de 24 ans formé à Auxerre rejoint ...
28 juin 2019
Mercato
L'AJA et le Nîmes Olympique ont trouvé un acco...
28 juin 2019