Vous êtes ici

Pros

Raux-Yao et Camara racontent leur premier match

21 nov 2019

Deux jeunes joueurs formés à l'AJ Auxerre ont effectué leurs débuts avec les pros samedi en Coupe de France. Serge-Philippe Raux-Yao et Ousoumane Camara sont revenus sur cette première rencontre, conclue par une belle victoire auxerroise.

Première titularisation

Ousoumane Camara : "Dans la semaine je savais que j’allais être titulaire car j’en avais parlé avec le coach donc dès que je l’ai su je me suis mis dans les dispositions nécessaires pour faire un bon match". 

Serge Raux-Yao : "Je l’ai su à la conférence de presse. Pendant la semaine à l’entraînement j’ai vu que dans le jeu c’était la même défense alignée donc je m’étais posé quelques questions. On a préparé le match correctement donc il n’y avait pas de pression particulière".

Camara : "Ça m’a fait vraiment plaisir. J’attendais ce moment depuis longtemps et je n’ai pas eu plus de pression que ça. J’ai préparé le match comme j’en ai l’habitude, que ça soit en N3 ou en pro".

Raux-Yao : "C’est sûr que commencer un match avec les pros et en Coupe de France c’est bien, parce que quand on est au centre de formation on travaille pour ça, pour jouer en haut. On a préparé le match comme il se doit, comme un match de N3 et on ne s’est pas pris la tête".

 

Fierté

Raux-Yao : "C’est une fierté de jouer avec les pros. On s’entraîne souvent avec eux et quand on n’est pas dans le groupe, on les voit passer à la télé le vendredi soir. On est vraiment content d’avoir commencé ce match de Coupe de France, même si c’était contre une R1, c’est toujours bien de commencer un match pro car il y a déjà peu de joueurs qui ont la chance d’arriver jusque-là. C’était un match piège, en coupe de France sur un match, tout est possible donc il fallait être sérieux et appliqués pour gagner le match".

Camara : "Serge et moi on était ensemble en U13 à Cergy donc commencer ensemble dans un groupe pro c’est vraiment une fierté. Je suis très content d’avoir vécu ça avec lui".

 

Le match

Camara : "Ça s’est bien passé parce qu’on les connait, on a fait la préparation avec eux, on s’entraine avec eux. Ils nous ont tous mis à l’aise, du début à la fin. Et puis à la fin il y a eu la victoire et on était super contents pour nous et le groupe".

Raux-Yao : "Je me suis bien senti, je trouve qu’il y a une vraie alchimie entre les néo-pros et ceux qui sont plus anciens. Tout s’est bien passé. En défense on se parlait bien avec Samuel (Souprayen)". 

 

 

Le match de l’autre

Raux-Yao : "Je trouve qu’il a fait un bon match mais c’était un match un peu plus facile pour lui je dirai car on avait la possession du ballon, donc il pouvait se montrer offensivement. Comme on n’a pas concédé de tirs on n’a pas beaucoup vu mon jeu défensif. C’était un match plus à son avantage".

Camara : "Je pense qu’on a fait tous les deux un bon match. Les joueurs l’ont mis à l’aise, il a bien travaillé défensivement, on n’a pas concédé d’occasions et je pense que tout le monde est fier de son match".

 

Les mots du coach

Camara : "Le coach nous a dit de jouer comme on le faisait chaque week-end en N3. Il nous a dit de ne pas se mettre de pression car c’était une équipe que l’on avait rencontré l’année dernière. Il nous a dit de faire ce que l’on sait faire. On doit continuer à bien travailler avec tout le groupe".

Raux-Yao : "Le coach nous a placé titulaire donc ça veut dire qu’il avait confiance en nous il savait que l’on était prêt pour ce match. Il nous a dit de jouer comme on le fait d’habitude".

 

Progression 

Camara : "C’est vraiment une fierté. Je suis arrivé très tôt à l’AJA, en U15 donc débuter en pro c’est vraiment une fierté pour ma famille et moi. Je suis très heureux pour Serge aussi car je sais le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là. J’espère qu’il y en aura d’autres et qu’on fera encore de très bon matches".

Raux-Yao :  "Oui comme l’a dit Ousoumane, pour moi c’était un peu plus compliqué. Je suis arrivé ici à 18 ans, j’avais passé le bac à Paris. J’ai eu la chance de rapidement signer un contrat stagiaire pro ici donc c’était déjà très bien, puis les années ont passées et il y a eu la signature du contrat pro avec Ousousmane, Samir Chergui et Lassine Sinayoko. Maintenant, on a démarré en pro donc c’est une belle ascension et on espère que ça va continuer".

Dans la même catégorie

Game Center
Pour le déplacement de son équipe en Bretagne,...
12 déc 2019
Photos
Retrouvez la galerie photos de l'entraînement ...
10 déc 2019
Coupe de France
Les Auxerrois sont tombés au 8e tour de la Cou...
07 déc 2019
Coupe de France
Découvrez la composition alignée par Jean-Marc...
07 déc 2019