Vous êtes ici

Féminines

« Récidiver les bonnes performances »

05 mar 2020

Joli derby à venir également pour nos féminines dimanche, face à la réserve du DFCO. Mais contrairement à notre CN3, nos joueuses auront l’avantage du terrain et du public pour cette rencontre du (très) haut de tableau en Régional 1.

L’AJA Stade à égalité en tête dans un championnat toujours plus serré à six journées de la fin : qu’est-ce que cela t’inspire ?

Arthur Carvalho (entraîneur R1F) : Sur le plan comptable, le résultat à St Vit (victoire 0-1) nous a permis d’assurer notre maintien mathématiquement. Il ne faut pas oublier que nous sommes un promu. C’est donc quelque chose de positif. C’est vrai que le résultat a également resserré le classement avec cinq équipes qui se tiennent en peu de points dans le haut du tableau. Très honnêtement on ne se projette pas plus loin que ce match contre Dijon. C’est une équipe qui devrait être première mais elle a perdu un match sur tapis vert. Ce qui est le plus dur dans le sport, c’est de récidiver les bonnes performances. Dimanche, l’objectif sera donc de renouveler la bonne performance que l’on a su faire contre St Vit. Et pour la suite on verra. On fera le point après ce match.

 

Classement, derby, approche du sprint final… Comment le groupe se sent à l’approche de cette rencontre ?

Si on veut confirmer et rester dans le haut du tableau, cela passe par réaliser un gros match dimanche. Par rapport au football féminin, il n’y a pas trop de notion de derby encore. Par contre, on va rencontrer un club professionnel. C’est un contexte spécifique que de jouer cette équipe. De plus, pour l’adversaire, il s’agira de la seule équipe qui va jouer ce week-end. Les U19 et la D1 ne joueront pas. A mon avis, il y aura une équipe très compétitive en face. Donc une très forte motivation de notre côté. On avait réussi à créer l’effet de surprise à l’aller (victoire 1-2). Je ne crois pas que ce sera le cas sur ce match.

 

Cela fait un an et demi que l’équipe réserve du DFCO et l’AJA Stade s’affrontent et se suivent avec une victoire partout. Balle au centre avant la belle ?

On se tire la bourre indirectement. On a des principes de jeu similaires. L’idée est de se rapprocher du niveau de ces équipes-là. On l’a fait lors du match aller, on l’a fait à St Vit. Le but à plus ou moins long terme, c’est de dépasser ce niveau. Il faut y aller étape par étape. Et la prochaine étape, c’est le match de dimanche. Quand on monte en niveau, ça se joue souvent sur des détails et sur l’efficacité dans les deux surfaces. C’est là que ça se joue. Ce sont des matches serrés, il y a peu d’occasions. C’est l’équipe qui commet le moins d’erreurs et qui arrive à profiter des erreurs de l’autre qui s’impose dans ce genre de match.  

Dans la même catégorie

Féminines
L'AJA Stade lance les inscriptions pour le sta...
12 mar 2020
Féminines
La section féminine lance sa campagne de recru...
11 mar 2020
Féminines
Au terme d’une (très) grosse partie entre deux...
08 mar 2020