Vous êtes ici

AJAvant-match

Regarder toujours plus haut

11 déc 2020

L’AJ Auxerre se déplacera samedi soir à Nancy pour la quinzième journée de Ligue 2 BKT. Les deux formations restent sur des dynamiques contraires.

Les Icaunais auront rendez-vous avec les Lorrains samedi soir au Stade Marcel Picot, pour la quinzième journée de championnat. AJ Auxerre et AS Nancy Lorraine enchaînent des résultats opposés. Alors que les joueurs de Jean-Marc Furlan sont invaincus depuis sept rencontres, ceux de Jean-Louis Garcia n’ont plus gagné depuis cinq matches. Mais il faudra se méfier d’une bête blessée assez compliquée à manœuvrer. Présentation de cette rencontre et honneur à l’hôte de la partie.

Nancy flirte avec la zone rouge.

Douzième du précédent exercice, à égalité de points avec l’AJ Auxerre, l’AS Nancy Lorraine est plus en difficulté cette saison. Alors que le premier tiers du championnat est déjà passé, les Lorrains occupent la seizième place avec douze points gagnés en treize journées. Mais ils ont un match de retard, qu’ils disputeront mercredi face à l’ESTAC. Si le potentiel de l’ASNL est plus important que ne le reflète le classement, le club reste sur quatre défaites et un match nul obtenu samedi dernier à Sochaux (1-1). Les Icaunais devront particulièrement surveiller Mickaël Biron. Arrivé en Meurthe-et-Moselle cet été en provenance d’Épinal, l’attaquant a déjà inscrit quatre buts pour sa première saison en Ligue 2 BKT.

L’AJA leader sur les neuf derniers matches.

Invaincus depuis sept rencontres (4 victoires, 3 nuls, 19 buts marqués), les Auxerrois impressionnent depuis le début du mois d’octobre. Sur ces sept dernières journées, et même en intégrant les deux précédentes, l’AJA est virtuellement en tête du championnat sur ce segment. L’écrasante victoire acquise aux dépens des Chamois Niortais le week-end précédent a replacé les Bleu et Blanc au pied du podium. Avec 29 buts marqués, dont 13 pour le seul Mickaël Le Bihan, l’attaque bourguignonne est la plus prolifique de Ligue 2 BKT. De plus, Donovan Léon vient de réaliser son deuxième clean-sheet en quatre matches. Les voyants semblent donc au vert avant le quinzième affrontement de la saison.

Match diffusé sur Téléfoot Stadium 6.

Avant de conclure cet article de présentation, répondons à une question que vous vous posez tous : Oui, la rencontre Nancy-Auxerre sera bien diffusée sur la chaîne Téléfoot Stadium 6. Vous pourrez par ailleurs suivre ce match en notre compagnie sur nos réseaux sociaux tout au long de la journée. Ce déplacement, le septième de la saison, mettra l’AJ Auxerre aux prises avec une équipe qui concède en moyenne moins de onze tirs par match (8e de ce classement). Trouver la faille pourrait donc, une nouvelle fois, s’avérer compliqué. C’est pourtant ce qu’il faudra accomplir pour obtenir un huitième résultat positif de rang et continuer de regarder toujours un peu plus, un peu plus loin.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021