Vous êtes ici

Clubs partenaires

Renouvellement du partenariat avec La Tamponnaise

27 fév 2020

L’AJ Auxerre et le club réunionnais ont prolongé leur entente portant notamment sur la progression des jeunes footballeurs.

« On est parti pour deux-trois très bonnes années ». Ces mots ont été prononcés par Jacques Gence, le président du club de La Tamponnaise au moment de la prolongation du partenariat avec l’AJ Auxerre. Rappelons que le club réunionnais est tout jeune, puisqu’il a été fondé en 2014 suite au dépôt de bilan de l’ESST.

De ses 80 licenciés en 2015, il s’est développé pour compter quatre fois plus de footballeurs aujourd’hui. « Aujourd’hui on reconstruit et le partenariat nous a aidé à obtenir les premiers fruits » enchérit Jean-Michel Corre, le directeur technique du club et entraîneur des gardiens au pôle espoir.

Le football réunionnais ne cesse de se structurer et de progresser. Preuve en est dernièrement avec le parcours historique de St Pierre en Coupe de France. De même, plusieurs jeunes réunionnais font partie de nos effectifs au centre de formation. Pour ce qui concerne le secteur professionnel, citons également :  

  • Kenji Boto et Sonny Laiton, formés à l’AJ Auxerre,
  • Harisson Marcelin, formé à l’AJA et récemment transféré à l’AS Monaco,
  • Samuel Souprayen, le capitaine de l’équipe professionnelle,
  • Ryan Ponti, dernier football professionnel à s’être engagé à l’AJA,
  • Zacharie Boucher, luimême pensionnaire de club tamponnais durant sa jeunesse.

L’AJA est heureuse et fière du renouvellement de cette convention de partenariat. Nous espérons qu’elle sera la source de nouveaux talents pour notre centre de formation.

Dans la même catégorie

Clubs partenaires
A l’heure de cette fin de saison sportive, les...
12 mai 2020
Clubs partenaires
Clubs partenaires historiques et reconnus dans...
13 jan 2020
Clubs partenaires
L’AJ Auxerre et son voisin icaunais ont signé ...
20 nov 2019