Vous êtes ici

AJAvant-match

Revenir avec un morceau de soleil

21 fév 2019

L’AJ Auxerre s’est relancée face à Clermont. Elle entend bien récidiver à Ajaccio. Si elle n’a pas souvent brillé en Corse, l’AJA avait croqué un peu de soleil lors de son dernier passage dans l’Ile de Beauté.

Généralement, la Corse et l’AJ Auxerre, ça fait deux. Ou, en d’autres termes, les déplacements des bleu et blanc en Ile de Beauté ne se sont que trop rarement traduits par une victoire. Mais lors de son dernier voyage au Gazélec Ajaccio début janvier, les Auxerrois avaient mis un terme à seize matches infructueux en s’imposant 4-0. Vendredi, c’est chez le voisin de l’AC Ajaccio que les Ajaïstes espèrent faire coup double.

Une défaite en neuf matches pour l’ACA

Troisième du précédent exercice, les Ajacciens avaient manqué la montée lors du barrage face à Toulouse, après les épisodes rocambolesques survenus face au Havre. Malgré un début de saison 2018-2019 chaotique, les coéquipiers de Kévin Lejeune sont revenus à jeu. Barragiste pour la relégation au soir de la 17e journée, l’ACA est (re)devenue intraitable. Elle s’est repositionnée à trois points et une place d’une AJA douzième. Et ne s’est inclinée qu’une seule fois (1-0 à Lorient) sur les neuf dernières journées. Autrement dit, c’est une équipe d’Ajaccio revigorée qui va accueillir nos Bourguignons à François Coty vendredi soir.

L’AJA est la quatrième meilleure défense

Pour sa part, l’AJA a laissé quelques plumes s’envoler depuis un mois. Mais, et on ne cessera de le dire, les résultats restent très positifs depuis début novembre. Les Auxerrois sont désormais à trois points de la septième place. Mais ils campent à neuf longueurs d’une cinquième place tant convoitée. C’est-à-dire que la quatrième meilleure défense du championnat doit aligner les victoires de manière plus régulière pour se donner une petite chance d’y croire. A commencer dès ce soir en Corse.

Renouer avec le succès à François Coty

Les deux formations se sont affrontées à dix reprises sur le terrain des Acéistes. Le bilan ne plaide pas en faveur des Icaunais, défaits à sept reprises, pour deux matches nuls et une seule victoire. C’était en 2003. Un bon souvenir que vous pourrez retrouver en vidéo sur notre compte Twitter. Où vous pourrez également suivre le tweet-live du match en notre compagnie. Le coup d’envoi sera donné vendredi à 20h. Et on espère bien que l’AJA sera capable de rentrer de son déplacement en Corse avec les trois points de la victoire. Comme elle a su le faire il y a six semaines.

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

 

Les déclarations d’avant-match :  

On a pu voir récemment à Mezzavia ce que cette équipe peut donner. Il faudra s’en méfier. On a le sentiment qu’elle agit par cycle. Donc méfiance. Il va falloir être judicieux dans ce qu’on met en place pour éviter le pire face à cette attaque de feu. On sait qu’à domicile il faut arriver à mettre du rythme. Si on joue tranquillement face à une équipe comme ça, ça peut être compliqué. Il va donc falloir être entreprenant pour secouer cette équipe auxerroise.

Olivier Pantaloni

L'adversaire n'a pas beaucoup changé par rapport à la saison passée. Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer le haut de tableau. Ce sont des joueurs qui jouent depuis longtemps ensemble, avec le même entraîneur. Tous les matches ont de l'importance. On y va pour sortir avec quelque-chose de là-bas. J'aimerais que mon équipe trouve toujours la bonne adaptation pour mettre en difficulté n'importe quel adversaire.

Pablo Correa

 

AC Ajaccio – AJ Auxerre

26e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 22 février 2019 à 20h00

Ajaccio, Stade François Coty / Arbitre : Mr Benchabane

Match aller : ACA 0-0 AJA

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera à Lorient, leader du...
12 déc 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre recevra Valenciennes mardi à 21h0...
02 déc 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille la lanterne rouge du ch...
28 nov 2019
AJAvant-match
Retour à la Domino’s Ligue 2 après une sortie ...
21 nov 2019