Vous êtes ici

AJAvant-match

"Se donner les moyens de confirmer"

09 nov 2018

Les Auxerrois de Pablo Correa accueillent les Chamois Niortais ce soir à l'Abbé Deschamps. Ils entendent confirmer quatre jours après la belle prestation réalisée à Metz.

Dès la fin du match à Metz, les regards étaient déjà tournés vers la rencontre qui opposera ce soir l’AJ Auxerre aux Chamois Niortais. Les Auxerrois ont savouré cette victoire comme il se devait. Sans pour autant virer à l’euphorie. D’une part, comme le rappelait l’entraîneur Pablo Correa, l’AJA reste engluée à la 17e place. Et elle va devoir enchaîner des résultats et des prestations semblables pour remonter au classement. D’autre part, parce ses joueurs vont enchaîner avec un quatrième match en quinze jours. « Il ne faut surtout pas s’enflammer, faire les mêmes efforts et enchaîner jusqu’à la trêve » faisait écho pour sa part Birama Touré, en référence à la coupure internationale à suivre puis à celle prévue à la fin du mois de décembre. Début des festivités ce soir face à Niort.

Louiserre – Dona Ndoh, duo redoutable

Les Chamois sont de leurs propres aveux l’une des bonnes surprises de ce championnat. Solidement amarrés à la sixième place avec 23 points, le nouvel entraîneur Patrice Lair et ses hommes s’appuient sur un duo particulièrement efficace. En chef de file, l’attaquant prolifique Ande Dona Ndoh. Celui qui entame sa cinquième saison dans les Deux-Sèvres a déjà marqué à huit reprises en championnat. Lui qui a terminé les trois précédentes saisons avec 13, 14 et 15 réalisations. Dylan Louiserre est quant à lui une belle satisfaction dans le recrutement opéré cet été. Confiné au banc et à la réserve du HAC l’an passé, le milieu de terrain est devenu un maillon fort de Niort. Avec quatre passes décisives, il fait partie du groupe de tête au classement des passeurs de la Domino’s Ligue 2.

Au bon souvenir de janvier

De son côté, l’AJA s’est donc relancée à Metz. Et elle garde un bon souvenir de sa dernière confrontation avec les Chamois puisque les icaunais s’étaient imposés 5-0 au mois de janvier. Pablo Correa venait tout juste d’arriver sur les bords de l’Yonne. Les Auxerrois avaient dès lors entamé une remontée au classement avant de connaître une fin de saison un peu plus calme. Mancini et Bellugou effectuent leurs retours dans un groupe toujours privé de Merdji et de Yattara devant. L’une des clés du match pourrait bien être le premier but inscrit. Les deux équipes se sont systématiquement inclinées après avoir concédé l’ouverture du score. Les Auxerrois n’ont pour leur part jamais été rattrapés en marquant les premiers (4 victoires), au contraire des Niortais, rattrapés à deux reprises dans ce cas de figure. « À nous d’être solides défensivement et efficaces devant » résumait parfaitement Touré, le milieu malien de l’AJA. CQFD.

Allez la TeamAJA !

 

Ils se sont exprimés avant le match :

 

« Ce qui m’intéresse, c’est que le groupe puisse renouveler la prestation de lundi. On a senti que l’état d’esprit était le bon. Une victoire ça fait toujours du bien, surtout d’aller s’imposer chez le leader. Mais le football m’a appris à rester très vigilant. J’ai dit aux joueurs qu’il y avait un miroir dans lequel se regarder. Maintenant il faut savoir comment on se regarde après ce match à Metz ».

Pablo Correa 

 

« Niort est une équipe solide derrière, qui joue bien. Mais on veut confirmer et on va s’en donner les moyens vendredi. Il ne faut surtout pas s’enflammer et faire les mêmes efforts. On sait que l’on est une équipe en difficulté. À nous d’être solides défensivement et efficaces devant. On pourra parler d’un nouveau départ si on arrive à enchaîner jusqu’à la trêve ».

Birama Touré 

La conférence de presse en intégralité

AJ Auxerre – Chamois Niortais

Ce soir à 20h00 au Stade Abbé Deschamps

Arbitre : Mr Baert

 

Les groupes :

Auxerre : Michel, Westberg, Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf, Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Sakhi, Touré, Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux

Entraîneur : Pablo Correa

Metz : Allagbe, Pauchet, Dacosta, Rivieyran, Paro, Conte, Lapis, Gueye, Louisserre, Lebeau, Jacob, Leautey, Djigla, Autchanga, Grich, Vion, Dona Ndoh, Koyalipou

Entraîneur : Patrice Lair

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019