Vous êtes ici

AJAvant-match

Se placer avant la dernière trêve de la saison

19 mar 2021

Les Auxerrois, qui restent sur deux matches nuls et une défaite, se déplaceront samedi soir à Valenciennes pour la 30e journée de Ligue 2 BKT.

Une dernière trêve internationale va prendre place la semaine prochaine. Si l’effectif auxerrois sera peu concerné, puisque seul Yanis Begraoui a été appelé en équipe de France U20, elle marquera tout de même la dernière coupure de la saison. Avant de pouvoir souffler quelques jours, puis de régénérer les accus, les hommes de Jean-Marc Furlan vont devoir composer avec un adversaire difficile à manœuvrer. L’AJA se déplacera effectivement à Valenciennes samedi soir pour disputer son 30e match de la saison en Ligue 2 BKT.

Valenciennes, un huitième solide à domicile.

Capable d’alterner les bonnes périodes comme les moins bonnes, le VAFC subit en ce moment un coup de mou. Sur les sept dernières journées, l’effectif nordiste reste sur une victoire, deux nuls et quatre défaites. Mais il est solidement accroché à la huitième place du championnat. Un classement qui tient compte de la victoire acquise sur tapis vert face à Niort et dont l’appel suspensif sera étudié ultérieurement. Équipe performante à domicile et qui a posé d’énormes difficultés à Troyes et à Toulouse dernièrement, Valenciennes semble décroché de la course aux barrages. Pour caresser l’espoir d’une remontée au classement, VA ne peut plus se permettre de lâcher le moindre point en route. 

Coup dur pour l’AJA avec la blessure d’Axel Ngando.

Durement touché à la cheville par Nomenjanahary la semaine dernière, Axel Ngando est forfait alors qu’une blessure longue durée est redoutée. C’est un vrai coup dur pour l’AJA, à qui la réussite offensive a fait défaut au cours des derniers matches. Les Icaunais devront renouer avec ce réalisme qui fut le leur pendant l’hiver s’ils veulent s’imposer au Hainaut. Les Bleu et Blanc ont eux aussi du mal à enclencher la seconde. A l’image des Valenciennois, ils n’ont plus gagné depuis le déplacement à Chambly (0-1) il y a un mois. En conséquence, ils ont reculé à la sixième place du championnat, à deux unités du Paris FC et à sept de Grenoble, qui s’affronteront dans le même laps de temps.

Rester dans la course pour la cinquième place.

Ce week-end, nous garderons un œil attention à trois rencontres dont l’enjeu sera commun : la course aux play-offs d’accession à la Ligue 1. Bien évidemment et en premier lieu, celle qui concernera l’AJA à Valenciennes. Les deux formations entendent réaliser une bonne opération en fonction des résultats des matches Le Havre - Sochaux et Paris FC - Grenoble. Pour suivre ces rencontres, nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux, où nous tâcherons de vous faire vivre tout particulièrement l’opposition VAFC-AJA. Un multiplex sera également proposé par le diffuseur du championnat, Beinsport, avec un coup d’envoi qui sera donné à 20h.

Allez l’AJA !! 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxer...
09 avr 2021
AJAvant-match
A quelques jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Niort, faisons plus ample connaissance avec notre adversaire. ...
07 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va évoluer avec son 4141 traditionnel ce soir face au Havre....
05 avr 2021