Vous êtes ici

AJAvant-match

Se relever et avancer

12 déc 2019

L’AJ Auxerre se déplacera à Lorient, leader du championnat, vendredi à 20h. Présentation de cette avant-dernière journée de la phase aller de Domino’s Ligue 2.

L’adversaire ?

Honneur au leader. Avec trente-six points gagnés en dix-sept journées, le FC Lorient tient un rythme de champion. Rien d’étonnant à voir actuellement le club morbihannais occuper la première place du championnat. Dans cet exercice 2019-2020, le FCL perd peu et, surtout, il gagne énormément de matches. Les Lorientais se sont imposés à onze reprises depuis le début de la saison et restent notamment sur quatre succès consécutifs. Aucune équipe n’a réussi à faire mieux.

L’AJ Auxerre ?

La dynamique actuelle n’est pas favorable et les Auxerrois devront digérer la désillusion de la Coupe de France. Mais les Icaunais entendent bien se relever le plus rapidement possible. D’autant plus que, comme exposé par l’Yonne Républicaine dans un article paru ce jeudi, l’AJA a régulièrement montré une belle force de caractère face aux équipes en forme. Ce fut par exemple le cas la saison passée à Metz, où les bleu et blanc s’étaient imposés au terme d’une partition parfaite (0-1). Ou encore cette saison à Lens, où ils ont partagé les points avec l’autre favori du championnat (0-0).

La statistique ? 

Le FC Lorient est l’un des adversaires qui réussit le mieux aux Icaunais. En 23 rencontres disputées entre les deux formations, les Bretons se sont imposés à 4 reprises : lors des deux matches de la saison 74/75, en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue 2002 et enfin en 2007 en championnat. Depuis, les Auxerrois restent sur 14 matches d’invincibilité face à leur hôte du jour. Pour réenclencher un cycle positif, ils vont devoir prolonger un petit peu cette série.

Le joueur dont il faudra se méfier 

Derrière Tino Kadewere (Le Havre, 15 buts) se cache Yoane Wissa, le deuxième meilleur buteur du championnat (Lorient, 11 buts). L’ancien buteur de Laval et de Châteauroux a d’ores et déjà réalisé sa meilleure saison d’un point de vue purement comptable. Il forme avec son compère Pierre-Yves Hamel (7 buts, 6 passes décisives) un duo d’attaque redoutable. L’arrière-garde icaunaise devra forcément s’en méfier si elle souhaite repartir du Morbihan avec quelque chose dans la besace.

Où suivre la rencontre ?

Match directeur du Multi Ligue 2, Lorient-Auxerre sera diffusé sur Beinsport 2. France Bleu Auxerre et l’Yonne Républicaine proposeront également des directs, en audio pour le premier et en texte pour le second. De notre côté, nous vous ferons vivre cette rencontre au plus près de l’action. Pour cela, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram où nous vous proposerons un programme copieux à base de stories, photos, vidéos et live-tweets.

Bon match à tous et bien évidemment Allez l’AJA !!

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Une semaine après un succès bien construit fac...
05 mar 2020
AJAvant-match
Réception des Chamois Niortais vendredi soir p...
27 fév 2020
AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020