Vous êtes ici

AJAvant-match

Se remettre d’attaque

01 fév 2021

Battue à l’extérieur lors de ses deux dernières sorties à l’extérieur, l’AJA retrouve le Stade Abbé Deschamps. Elle accueillera Toulouse, deuxième du championnat, demain soir à 20h.

Festival offensif en approche ? C’est généralement le cas lorsque les deux meilleures attaques d’un championnat s’affrontent. Il faut bien rappeler, avant de présenter la 23e journée de Ligue 2 BKT, que Toulouse et Auxerre ont marqué 85 buts à eux deux cette saison. Une moyenne colossale avant l’affrontement programmé mardi à 20h au Stade Abbé Deschamps. Cinquièmes, les Auxerrois vont tenter de rebondir après deux résultats défavorables. Alors que les Toulousains convoitent un treizième match sans défaite. Maintenant que les grandes lignes de la partie ont été avancées, passons en revue la forme récente des deux formations.

Réduire l’écart avec l’adversaire.

Ce n’était pas l’enchaînement espéré du côté de l’AJA. Confrontés à un calendrier ardu pour terminer le mois de janvier, les hommes de Jean-Marc Furlan sont revenus bredouilles de leurs déplacements à Clermont (1-0) et à Troyes (3-1). S’ils ont, dans le jeu, affiché de très belles choses face à ce qui se fait de mieux dans le championnat, les Auxerrois ont payé cash l’absence d’efficacité dans leurs temps forts. A l’arrivée, ils ont laissé l’ESTAC et Toulouse s’échapper en tête du championnat. Les deux leaders comptent désormais àonze et neuf points d'avance sur l’AJA. Si elle parvenait à renouer avec le succès, l’AJ Auxerre comblerait une partie de son retard avec un adversaire direct dans le haut du classement.

Toulouse est redevenue la meilleure attaque.

Les trois buts marqués par les Toulousains face à Clermont, la meilleure défense du championnat, ont servi aux Haut-Garonnais pour redevenir la meilleure attaque du championnat (avec 43 buts en 22 matches). Le résultat (3-2) a surtout permis aux troupes de Patrice Garande de creuser, eux aussi, l’écart avec leurs poursuivants. Il faut bien avouer que la série actuelle du TFC est remarquable : l’équipe de Patrice Garande a pris 30 points sur les 36 dernièrement distribués (9 victoires, 3 nuls, 27 buts marqués, 11 buts encaissés). A l’AJA d’attaquer le match par le bon bout pour faire chuter l’équipe en forme de ce championnat.

Effacer le revers subi à l’aller.

Le scénario du match aller fait partie de ceux qui n’avaient pas été profitables à l’AJA. Alors qu’ils menaient 0-1 au Stadium, les Icaunais ont manqué la balle de break sur un face à face. Un tournant qui avait favorisé le retour de Toulouse, finalement vainqueur 3-1 de la rencontre. Quelques mois plus tard, les deux équipes vont se retrouver pour un match retour qui sent bon la poudre. Demain, ce ne seront ni plus ni moins que les deux équipes les plus offensives de Ligue 2 BKT qui s’affronteront. De quoi promettre un joli spectacle qu’il vous sera possible de vivre en direct sur Beinsport et en notre compagnie sur les réseaux sociaux. AJAvant-match live prévu à partir de 19h15 pour un coup d’envoi à 20h.

A demain et ALLEZ L'AJA !

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a décidé de titulariser Gautier Lloris pour le déplacement à Amiens....
02 mar 2021
AJAvant-match
Battus samedi, les Auxerrois vont tenter de se relancer mardi soir à Amiens lors de la 28e journée de Ligue 2 BKT. ...
01 mar 2021
AJAvant-match
Suspendu samedi soir, Quentin Bernard réintègre le groupe à la place de Yanis Begraoui, blessé....
01 mar 2021
AJAvant-match
A la veille de la 28e journée de Ligue 2 BKT, présentation en chiffres du septième match qui opposera les Bourguignons aux Picards. ...
01 mar 2021