Accueil / Actualités / Sébastien Puygrenier : « On a un groupe travailleur, avec un bon état d’esprit »

Actualités Sébastien Puygrenier : « On a un groupe travailleur, avec un bon état d’esprit »

  • formation
  • N3
20 août 2025

Entretien avec Sébastien Puygrenier à trois jours de la reprise du championnat pour notre équipe réserve contre Hauts Lyonnais.

Quel bilan fais-tu de la préparation ?
On est globalement satisfaits de la préparation. On a commencé avec un effectif réduit, ce qui nous a obligés à adapter nos séances. Finalement, ça nous a permis de travailler davantage sur le plan individuel, sur les aspects techniques et athlétiques. C’était une façon différente de travailler, mais tout de même intéressante. Ensuite, l’apport de quelques joueurs U19 a permis de compléter le groupe et de voir ce qu’ils pouvaient nous apporter lors des matchs de préparation. On est montés en puissance au fil des rencontres, avec une très bonne progression sur les derniers matchs. Au-delà des résultats, c’est surtout le contenu qui a été intéressant et agréable à voir.

Comment juges-tu ton groupe avant la reprise du championnat ?
C’est un groupe qui a de la qualité, certains ont même eu l’opportunité de faire la préparation avec les pros. Mais plus globalement, c’est surtout un groupe travailleur, avec un bon état d’esprit. On a aussi des joueurs du groupe U19 qui, la saison dernière, pouvaient parfois rencontrer des difficultés quand ils montaient en réserve, et qui aujourd’hui donnent entière satisfaction durant la préparation. Ça montre une fois de plus la volonté de chacun de donner le meilleur. Honnêtement, on a vraiment un bon groupe et je pense qu’il y a matière à les faire progresser.

Quels sont les objectifs cette saison ?
L’objectif, c’est avant tout la progression individuelle de chaque joueur. Ma plus grande satisfaction, c’est quand le staff de l’équipe professionnelle apprécie l’apport des jeunes qui montent s’entraîner ou jouer avec le groupe pro. Concernant le championnat, on est dans un cursus où il faut trouver le bon équilibre entre formation et compétition, puisque l’objectif final reste d’accompagner les jeunes vers le groupe professionnel, où la compétition prime. Il n’y a donc pas d’exigence particulière en termes de classement, même si, forcément, terminer 3ᵉ la saison dernière a été une satisfaction. Cette année, la nouveauté, c’est qu’on se retrouve dans un groupe différent de celui auquel on était habitués, avec notamment plusieurs clubs du bassin lyonnais qu’on va découvrir. Ce sera un championnat intéressant, avec un football sûrement un peu différent, et c’est une bonne chose.

LE GROUPE
Gardiens :
Rayann Amedivlo, Louis Mezerette, Pierre Réale
Défenseurs : Sacha Burek, Evan Diamalunda, Elikya Legros, Victor Mayela, Alvin Petitdol, Ismaël Sidibé
Milieux : Nathan Buayi-Kiala, Tidiane Devernois, Lamfia Dioubaté, Redwan Eid Hamzawiy, Rayan Mandengue, Théo Mary, Elyes Saïdi, Yvan Zaddy
Attaquants : Clément Betoubam, Mamoudou Cissokho, Youssef Khoudda, Pierre Massinou, Elijah Owona, Ryan Rodin

LES RÉSULTATS DES MATCHS DE PRÉPARATION
AJA 1-4 AS Saint-Étienne
Blois Foot 41 3-1 AJA
AJA 3-0 CS Brétigny
Saint-Pryvé 3-3 AJA
Sainte-Geneviève 0-1 AJA
AJA 2-1 Jura Dolois

Vibrez Dans la même catégorie