Vous êtes ici

AJAprès-match

Tonnerre de Brest

12 fév 2019

Battue à Brest (1-0), l’AJ Auxerre est à l’arrêt. Tacalfred a inscrit le seul du match, contre son camp. Tandis que Philippoteaux a manqué un penalty à l’heure de jeu.

« Avez-vous eu la chance d’un promu ce soir ? » C’une des questions qui fut posée à Jean-Marc Furlan, l’entraîneur du Stade Brestois, après le match entre son équipe et l’AJ Auxerre. Difficile de dire si la chance s’en est mêlée. Mais les Bretons, plus que jamais deuxièmes de la Domino’s Ligue 2 ont profité des deux faits marquants de la soirée. 

Tacalfred pris à défaut

Sur le premier, le défenseur central de l’AJA Mickaël Tacalfred a propulsé un corner très bien botté par les locaux dans ses propres cages (1-0, 12’). Les deux équipes ne le savaient pas encore, mais cette réalisation allait être la seule de la soirée, alors que les deux formations se sont procurées de très nombreuses situations. Sur la toute première, Boto a tenté sa chance de loin et du droit. D’une petite faute de main, Larsonneur manqua de peu la boulette (7’). Sur le corner qui suivait, Bellugou plaçait une tête au-dessus (7’). Bien installés dans les deux moitiés de terrain, les Auxerrois relancèrent l’assaut après l’ouverture du score. Mais Dugimont (13’), Goujon (20’) et Mancini (34’, 40’) ne parvenaient pas à conclure. Le score en poche, les Bretons en profitaient pour mieux contrer l’AJA. Charbonnier (35’, 44’) et N’Goma (38’) se sont cassés les dents sur un Michel impérial.

Philippoteaux peu inspiré

L’AJ Auxerre revenait dans les meilleures dispositions dès la reprise. Goujon était le premier à armer une mine de loin (52’). Puis sur une projection rapide vers l’avant, Mancini se montrait trop altruiste en cherchant Dugimont alors que l’action était pratiquement arrivée à terme (54’). Dans la continuité, Philippoteaux n’accrochait pas le cadre sur une frappe enroulée dans la surface (57’). Et Féret se faisait déséquilibrer. Philippoteaux se présentait face à Larsonneur et tentait, comme à Sochaux, une panenka. Un choix totalement loupé par le meilleur buteur auxerrois (58’). Les Auxerrois ont laissé passer leur chance et accusèrent le coup. Ils ne se sont plus montrés dangereux dès lors, au contraire des Brestois, mal inspirés sur leurs contres. Et sans un Michel à nouveau décisif face à Charbonnier (66’, 79’), le résultat aurait pu être plus sévère. Muette sur les trois dernières rencontres, l’AJA n’avance plus et reste engluée en deuxième partie de tableau. Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Pablo Correa recevront Clermont, vendredi à 20h au Stade Abbé Deschamps.

 

Allez la TeamAJA, on ne lâche rien !

Crédit photos : Gauthier Le Roux / http://SB29.bzh

 

 

Brest – Auxerre : 1-0

Auxerre, Stade Francis Le Blé / 9714 spectateurs / Arbitre : Mr Batta

Avertissements : Castelletto (36’), Charbonnier (66’)

 

Brest, la compo : Larsonneur, Bernard, Weber, Henry, Castelletto, Belkebla, Court (Butin 90+2’), Diallo, N’Goma (Battocchio 64’), Autret (c, Ayasse 80’), Charbonnier

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

 

AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Bellugou, Boto, Goujon, Adéoti (c, Fomba 55’), Mancini, Féret (Yattara 68’), Philippoteaux (Ketkeo 73’), Dugimont

Entraîneur : Pablo Correa

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Les Auxerrois ont renoué avec le succès face à...
20 avr 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre est allée chercher le match nul s...
13 avr 2019
AJAprès-match
Les Auxerrois ont tenu la dragée haute au lead...
06 avr 2019
AJAprès-match
Malgré les signes encourageants du début de se...
29 mar 2019