Vous êtes ici

CN3

« Trop tôt pour se mettre une pression comptable »

08 nov 2019

C’est le choc que tout le monde attendait dans cette poule E de National 3 : les deux équipes invaincues s’affrontent dans un duel du (très) haut de tableau.

Le FC Gueugnon va accueillir l’AJ Auxerre samedi à 18h. Les données de la rencontre sont simples. Gueugnon caracole en tête du championnat grâce à son impressionnant début de saison bouclé à la Toussaint avec 8 victoires en 8 matches. Aucune équipe n’a fait aussi bien parmi les douze poules qui composent le championnat de National 3. Deuxième, notre équipe réserve réalise également un excellent début de saison. Avec 6 victoires et 2 nuls, elle a remporté 20 points sur les 24 mis en jeu. Seul Canet Roussillon, placé dans la poule Occitanie, peut en dire autant. Quatre points séparent donc les deux équipes invaincues, appelées à se rencontrer demain sur le terrain du leader. Un match qui revêt forcément un caractère particulier pour David Carré, l’entraîneur de notre jeune équipe réserve.

 

David, dans quel état d’esprit es-tu à l’approche de ce choc de National 3 à Gueugnon ?

David Carré : « Le déplacement à Gueugnon est toujours une date importante du calendrier en raison du stade, du public et du palmarès du club. Ce match a un goût de professionnalisme grâce à cet environnement. Donc il s’agit toujours d’un match à part dans la saison pour les joueurs. Sur un plan personnel, affronter Gueugnon me rappelle un excellent souvenir lorsque j’étais adjoint de Jean Fernandez au FC Metz. C’était le match de la remontée en Ligue 1 en 2003 lors de la dernière journée du championnat ».

Comment avez-vous préparé cette rencontre particulière ?   

« Notre semaine d’entraînement a été très difficile en raison des conditions climatiques. Nos joueurs souffrent sur les terrains gras mais nous sommes en formation, donc il est important de s’entrainer intensément quel que soit le match du week-end. Il n’y a pas de préparation spécifique à ce match car ce n’est qu’après le match des pros que nous déterminons le groupe qui jouera le lendemain ».

Peut-on parler d’un match compte double ?

« Quand on regarde le classement, on peut effectivement dire que l’issue de ce match peut engendrer un delta de 6 points. Nous pouvons revenir à 1 point de Gueugnon, tout comme nous retrouver avec 7 points de retard. Donc c’est un match important ! Mais il est trop tôt dans la saison pour se mettre une pression sur le plan comptable. Quel que soit le groupe qui fera le déplacement, expérimenté ou juvénile, c’est la motivation qui caractérisera notre approche du match, et non la pression ».

 

FC Gueugnon - AJA B

Samedi à 18h / Arbitre : Chakib Neghliz 

Dans la même catégorie

CN3
L’AJ Auxerre a remporté le choc du week-end en...
10 nov 2019
CN3
Sur un terrain particulièrement délicat, l’équ...
02 nov 2019
CN3
Deuxième de son groupe de National 3, notre éq...
01 nov 2019
CN3
Tenue en échec par la lanterne rouge, notre éq...
20 oct 2019