Accueil / Actualités / « Un bon début sur le plan comptable »

Actualités « Un bon début sur le plan comptable »

  • Non classé
27 septembre 2019
« Un bon début sur le plan comptable »

« Un bon début sur le plan comptable »

L’AJ Auxerre ne fera son entrée en Coupe de France qu’à la mi-novembre. Et puisque la Coupe de Bourgogne Franche Comté est disputée par l’équipe 3 (R1), notre équipe réserve se retrouve sans compétition ce week-end. Pour garder le rythme après un premier bloc de cinq matches prometteurs, les hommes de David Carré disputeront cet après-midi à Reims un match amical. A l’image du précédent, remporté 6-1 il y a quinze jours face à la réserve du FC Metz, l’AJA B paraît bien en jambes en ce début de saison. « Si on regarde le classement oui. On a pris treize points en cinq matches. Sur le plan comptable c’est un bon début. Par contre, le contenu de nos matches n’est pas au niveau de notre classement actuel » analyse l’entraîneur de l’équipe. D’autant plus que le degré d’exigence du technicien augmente match après match. C’est principalement « le manque de concentration et de maîtrise » qui manque à nos jeunes joueurs pour atteindre « le niveau de la fin de saison dernière dans le jeu collectif ».

Un écart creusé avec le quatrième.

Pour autant, l’AJA B est donc bien calée en haut de tableau. Avec Gueugnon (15 points), l’AJA a (déjà) créé un petit fossé avec ses poursuivants. Seul Besançon Foot tient pour le moment la cadence (10 points). Il est évidemment trop tôt pour dire que l’on se dirige vers un championnat à trois. De plus, les bleu et blanc n’ont pour le moment « pas encore rencontré un gros. C’est pour cela qu’il ne faut pas tenir compte du classement actuel » prévient David Carré. Au-delà du classement, l’entraîneur trouve d’autres motifs de satisfaction sur cette première série de matches : « Ce qui est bien, c’est de les gagner pour rester en confiance. Sur le plan défensif, on est en progrès. Et c’est important parce que l’on a l’objectif d’avoir la maîtrise du jeu. Pour ça, il faut être très fort à la récupération du ballon ».

Un très bon état d’esprit.

Notre CN3 semble donc être sur la bonne voie. Mais elle doit encore progresser, un défaut actuel de la jeunesse, une force pour l’avenir. « J’ai fait le choix de promouvoir directement des jeunes joueurs, même ceux qui évoluaient en U17 la saison passée. Notre génération de jeunes est peut-être moins athlétique que les précédentes, mais elle a un potentiel technique plus important. On perd peut-être en efficacité pour le moment. Mais une fois que nos jeunes seront à point sur le plan athlétique, on récoltera les fruits de ce que l’on aura semé » explique celui qui a attaqué sa troisième saison sur le banc de l’équipe réserve. Un technicien qui a apprécié l’état d’esprit de son groupe sur le dernier but inscrit samedi à Is-Selongey (victoire 2-0) : « Sur l’action, Youssouf fait la passe décisive à Silvestre. C’est un but à deux images avec la jeunesse qui a exprimé sa joie et les pros qui se sont félicités d’avoir apporté cette joie aux jeunes. Sur cette action, on a pu voir le très bon état d’esprit des pros. Quand ils sont motivés comme ils l’ont étés samedi, ils facilitent et valorisent la qualité de nos jeunes ».