Vous êtes ici

AJAprès-match

Un point qui va (beaucoup) compter

30 avr 2019

L’AJ Auxerre a arraché le point du match nul lors de son déplacement à Lorient. Boto a ouvert le score d’une frappe somptueuse, alors que Yattara a retrouvé le chemin des filets en égalisant à vingt minutes de la fin. 

Les adjectifs manquaient. Les superlatifs aussi. Bien entrée dans sa partie, l’AJA a fait basculer le cours de la rencontre à la 32e minute de jeu. Le long de son couloir gauche, Kenji Boto a profité d’une course croisée de Fomba pour s’embusquer en direction du but. A trente-six mètres très exactement, le latéral a décroché une frappe flottante, légèrement de l’extérieur du pied droit. Un missile téléguidé venu se loger en pleine lucarne (0-1, 32’). Le but de la soirée, probablement de la semaine et peut être même la plus belle réalisation en Domino’s Ligue 2 pour la saison 2018-2019. Et qui rappelle à s’y méprendre celui inscrit par le gaucher de 23 ans.

L’éclair de génie

Avant cela, le match avait déjà connu quelques péripéties. Grâce à un bon pressing au milieu du terrain, les joueurs de Cédric Daury trouvaient plusieurs transitions rapides vers l’avant. Sur la plus nette d’entre elles, Féret décalait Yattara, dont la frappe était contrée par Youssouf (11’). Puis Philippoteaux heurta le poteau d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (14’). Les Lorientais ont eux aussi touché les montants, par Felipe Saad de la tête (22’). Après l’ouverture du score via cet éclair de génie de Boto, Yattara s’est retrouvé en position idéale à l’entrée de la surface, mais sa reprise en une touche de balle est passée juste à droite des cages gardées par Meslier (38’).

 

 

Le rush lorientais

Piqués au vif, les locaux revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions. Michel s’est d’abord employé sur une grosse frappe de Claude-Maurice (52’). Puis, trompé par une fausse feinte de frappe de Wissa, le gardien auxerrois s’est manqué sur une sortie. Une erreur qui a profité à celui qui avait remplacé Lemoine un peu plus tôt dans la partie (1-1, 60’). Revigorés par cette égalisation plutôt heureuse, les Merlus prenaient les devants grâce à la lucidité de Claude-Maurice sur un ballon repoussé dans l’axe par Arcus (2-1, 62’). L’AJA n’a pas baissé pavillon. Philippoteaux a expédié un ballon au-dessus des buts sur un corner de Mancini (70’). Puis le milieu gauche ajaïste a parfaitement servi Yattara, dont la reprise en première intention terminait cette fois-ci au fond (2-2, 71’). Pour un point du match nul préservé par un énorme arrêt de Michel sur sa ligne (81’). Les Auxerrois possèdent désormais trois points d’avance et le goal-average sur l’AC Ajaccio, dix-huitième et donc virtuellement barragiste.

L’opération maintien se poursuivra vendredi au Stade Abbé Deschamps face à Châteauroux. On compte sur la présence de tous nos supporters pour pousser nos joueurs à la victoire afin de valider le maintien ! 

 

La joie des Auxerrois sur l'ouverture du score

 

Lorient - Auxerre : 2-2

Lorient, Stade du Moustoir / Arbitre : Mr Lavis

Buts : Wissa (60’), Claude-Maurice (62’) pour Lorient, Boto (32’), Yattara (71’) pour Auxerre

Avertissements : Cabot (50’) pour Lorient, Boto (61’) pour Auxerre

 

Lorient, la compo : Meslier, Saad, Saunier, Le Goff, Sarr, Etuin, Lemoine (cap, Wissa 30’, Courtet 89’), Wadja (Ponceau 58’), Claude-Maurice, Cabot, Hamel

Entraîneur : Mickaël Landreau

AJ Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen (cap), Boto, Touré, Fomba, Youssouf (Mancini 67’), Féret (Adéoti 89’), Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Cédric Daury

 

Photos FC Lorient / Bruno Perrel

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Le maintien, un stade plein, la retraite de Ju...
18 mai 2019
AJAprès-match
Pour son dernier déplacement de la saison en c...
11 mai 2019
AJAprès-match
Découvrez le onze de départ pour l'AJ Auxerre ...
10 mai 2019
AJAprès-match
Battue dans le temps additionnel par Châteauro...
04 mai 2019