Accueil / Actualités / Une bonne réaction à confirmer

Actualités Une bonne réaction à confirmer

  • AJAvant-match
11 septembre 2020
AJA-DFCO vendredi à Avallon

AJA-DFCO vendredi à Avallon

Enjeu majeur des rencontres de football, la possession du ballon sera une nouvelle fois au centre de l’attention à l’occasion du match entre l’AJ Auxerre et le Clermont Foot 63. Pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, les troupes de Jean-Marc Furlan accueillent celles de Pascal Gastien samedi soir à 19h. Le public du Stade Abbé Deschamps, appelé à rendre hommage au personnel soignant, devrait assister à une belle rencontre. Il découvrira par ailleurs un tout nouveau visage dans les rangs auxerrois.

Trois suspendus dans le camp auxerrois.

Après le faux départ lors de la première journée face à Sochaux, les Auxerrois se sont bien repris en l’emportant à l’orgueil sur la pelouse de Châteauroux. Les Icaunais ont perdu quelques plumes avec les suspensions de Donovan Léon, Birama Touré et Mickaël Le Bihan alors que Samuel Souprayen n’est pas suffisamment remis pour la réception de Clermont. En revanche, le défenseur central brésilien Jubal est qualifié. Mieux encore pour celui qui est arrivé dans l’Yonne il y a une semaine, Jean-Marc Furlan a d’ores et déjà annoncé sa titularisation en conférence de presse d’avant-match. Le technicien icaunais dispose par ailleurs de plusieurs solutions tactiques pour cette rencontre qui opposera deux équipes particulièrement joueuses.

Clermont cherche la bonne formule.

Cinquième du précédent exercice, les Clermontois n’ont perdu qu’à une reprise lors des dix-sept matches : sur les quinze derniers de la saison passée (une défaite à domicile face au Paris FC) et sur les deux premières journée 2020-2021. Malgré cette très belle série, ils ont entamé le championnat avec du retard à l’allumage cette saison. Tenus en échec face à Caen puis à Dunkerque, les hommes de Pascal Gastien, suspendu lui aussi samedi soir, sont quatorzième à l’aube de cette troisième journée. Mais fidèles à leurs bonnes habitudes, ils trustent déjà la première place en ce qui concerne la possession de balle affichée à plus de 60% sur les deux premières journées. Un chiffre colossal.

Les soignants mis à l’honneur.

En écho aux actions déjà menées ces derniers mois, l’AJ Auxerre mettra à l’honneur le personnel soignant lors de cette troisième journée de Ligue 2 BKT. Sous l’impulsion de la LFP, une minute d’applaudissement sera observée avant la rencontre. Le club a pour sa part invité plus de 800 agents des services hospitaliers de l’Yonne tandis que les sapeurs-pompiers du département ont également été conviés pour cette belle affiche du championnat. Une rencontre qui pourrait permettre aux Icaunais de faire un bon vers l’avant, alors que se profile déjà dans dix jours une deuxième rencontre à la maison avec la réception de l’ESTAC.

 

FERMETURE DE LA BILLETTERIE SAMEDI à midi