Vous êtes ici

AJAvant-match

Une histoire de famille pour les Sakhi (Hamza)

13 déc 2018

Vendredi est un match particulier pour Hamza Sakhi. D’abord parce qu’il a été formé à Châteauroux, mais surtout parce que son petit frère Ilyas, lui aussi formé à la Berrichonne et joueur en U19, a tout récemment rejoint le groupe professionnel.

Ce n’est pas la première fois que tu joues contre ton club formateur depuis que tu as quitté Châteauroux mais ça doit toujours être particulier ?

C’est mon club formateur, j’y ai passé toutes mes années au centre de formation. j’y ai joué mon tout premier match pro. J’ai beaucoup de souvenirs dans ce stade. C’est toujours un plaisir de jouer contre mon ancienne équipe.

 

Ton petit frère Ilyas suit le même parcours que toi. Il a eu 18 ans hier et il joue avec les pros depuis peu de temps…

On a presque le même parcours, il a joué son premier match à 17 ans. Ça me fait très plaisir qu’il joue en pro, surtout aussi tôt.

 

Vous parlez ensemble de ce LBC-AJA ?

Oui car ça pourrait être la première fois que l’on joue l’un contre l’autre donc on se chambre un peu, on se taquine. Ça va nous faire drôle de jouer face à face dans un match pro. Mais on se retrouvera après la rencontre, il y aura la famille, les amis et on fera un débrief de notre match. Et j’espère qu’Auxerre va gagner bien sûr.

 

Voir deux frères s’affronter au haut niveau ça doit être particulier pour votre famille…

Mes deux frères se sont déjà affrontés en National 2* mais là, Châteauroux-Auxerre c’est vrai que ça fait bizarre. Notre mère est très fière de nous, elle est heureuse de nous voir sur le terrain à chaque match.

 

Les choses sont allées assez vite pour toi, ton premier contrat pro à 17 ans à peine et ton premier match pro à 18 ans, tu conseilles beaucoup tes frères sur leur carrière ? 

Oui bien sûr je conseille beaucoup mes frères. J’ai connu le monde pro très vite, je sais qu’il faut être très professionnel donc je leur dis de ne pas faire les mêmes erreurs que j’ai fait étant jeune. J’espère qu’ils suivront le même parcours que moi. Je conseille beaucoup Ilyas car sur le terrain car ce n’est pas la même chose qu’en U19. Il est attaquant donc on n’a pas vraiment le même poste mais je lui dis par exemple de défendre car les coaches aiment bien les attaquants qui défendent. Je le conseille aussi sur les agents car moi j’en ai déjà eu deux/trois. Pour le moment on a le même.

 

Ton avis sur le début de saison de Châteauroux ?

Ils ont eu un début de saison difficile avec un changement de coach. Je suis allé voir mon petit frère jouer en Coupe de France la semaine dernière, j’ai trouvé que c’était une très bonne équipe. Il faudra faire attention.

 

L’AJA va mieux, quel est ton ressenti ?

En ce moment on se sent bien. Même si je ne joue pas beaucoup, je suis content pour l’équipe car le début de saison était difficile. Je sens que l’équipe va de mieux en mieux. On commence à se trouver les uns les autres. Tout va bien que ça soit dans le vestiaire ou en dehors.

 

*Hamza a également un autre petit frère de 20 ans, Saif Eddine, formé lui aussi à la Berri. Après un passage de quelques mois à Guingamp, il joue maintenant à Avoine Chinon, le club que les l'AJA affrontera en Gambardella samedi

 

Les deux frères sont très proches, mais s'ils se rencontrent demain, ils ne se feront aucun cadeau

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019