Accueil / Actualités / Une réception corsée avant la trêve

Actualités Une réception corsée avant la trêve

  • AJAvant-match
29 août 2019
Une réception corsée avant la trêve

Une réception corsée avant la trêve

L’AJA reste sur deux matches nuls plutôt prometteurs. Menée 2-0 à la pause sur son terrain, elle avait trouvé l’envie et le supplément d’âme pour revenir au score face à Guingamp (2-2). Puis, quelques jours plus tard, elle était rentrée de son déplacement chez une équipe en forme, Clermont, avec un très bon partage des points (1-1). Vendredi, pour le dernier match avant la première trêve internationale, l’AJ Auxerre va une nouvelle fois affronter une formation parfaitement lancée dans son championnat.

L’ACA au pied du podium.

L’Ile de Beauté a le sourire. Et tout particulièrement du côté d’Ajaccio. Composé en bonne partie de trentenaires aguerris aux joutes du championnat, l’effectif de l’AC Ajaccio est une des bonnes surprises de ce début de saison. Dix-septièmes du précédent exercice, les hommes d’Olivier Pantaloni ont débuté ce cru 2019-2020 sur les chapeaux de roue avec trois victoires, un nul et une défaite en cinq matches disputés. Portés par l’ancien auxerrois Gaëtan Courtet (4 buts), les Corses sont quatrièmes du championnat. Et s’annoncent être une redoutable opposition pour nos Auxerrois.

L’AJA est en progression.

Sortie après sortie, l’AJA s’améliore dans le jeu, dans les attitudes et en partie dans ses résultats. En tête de gondole, les coéquipiers de François Bellugou sont rentrés de leur déplacement à Clermont, l’ancien leader, avec le point du match nul. Menés au score à la pause, les Ajaïstes avaient réalisé une deuxième période particulièrement consistante. Peut-être même la plus aboutie de ce début de saison au regard de la valeur de l’adversaire. Il leur faudra donc récidiver avec cet état d’esprit pour capitaliser et avancer sur ce bon chemin. Car si la progression est notable, les résultats ne leurs permettent pas de décoller sur le plan comptable. 

Deux équipes offensives.

Le duel offensif est attendu vendredi soir à l’Abbé Deschamps. Tout d’abord un duel de buteurs entre l’Auxerrois Merdji et l’Ajaccien Courtet, tous les deux auteurs de 4 réalisations lors des cinq premières journées du championnat. Mais aussi et surtout entre deux équipes qui n’hésitent à dégainer face aux cages : Bourguinons et Corses occupent respectivement la 2e et la 4e place au classement du nombre de tirs par match. Mais, et c’est un constat que Jean-Marc Furlan a souligné en conférence de presse, l’AJ Auxerre ne parvient pas à se créer suffisamment d’occasions franches. Y parviendra-t’elle ce soir face à un adversaire présentant également de solides atouts défensifs (trois clean-sheet depuis le début du championnat) ? Éléments de réponse vendredi à partir de 20h.

 

AJ Auxerre – AC Ajaccio

Auxerre, Stade Abbé Deschamps /Vendredi 30 aout 2019 à 20h

6e journée de Domino’s Ligue 2Arbitre : Sylvain Palhies