Vous êtes ici

Actualités

Cyrille Carré champion du monde de kayak

17 oct 2019

Le kayakiste auxerrois a remporté aujourd’hui en Chine son premier titre mondial sur une épreuve marathon.

L’exploit de la journée est venu de Chine. Et il ne concerne pas un footballeur, mais un athlète local pour lequel l’AJ Auxerre a énormément d’estime et de respect. Engagé aux mondiaux de marathon de kayak, Cyrille Carré a décroché ce matin son premier titre mondial individuel sur l’épreuve courte.

Le pensionnaire de l’OCKA, le club de canoë-kayak d’Auxerre, est un visage connu du paysage auxerrois et de l’AJA. Cet été, en compagnie de ses collègues pompiers, il avait reçu nos U17 pour un stage de cohésion et de préparation physique. Le kayakiste revenait tout juste de Decize, où il avait remporté la couronne européenne sur le parcours 5km. Pour fêter ce titre en compagnie du public de l’Abbé Deschamps, nous avions accueilli et présenté Cyrille à la mi-temps de la rencontre AJA-ESTAC le mois dernier. Et surtout, depuis la signature de la convention entre l’AJ Auxerre, le département de l’Yonne et le CDOSle 19 avril 2019, le sportif de haut niveau bénéficie des structures sportives de l’AJA Pro pour parfaire ses entraînements. 

Champion du monde junior marathon en 2002, champion du monde K2 avec Philippe Colin en 2007 et donc champion du monde marathon en 2019, Cyrille Carré a étoffé un palmarès particulièrement bien fourni avec notamment quinze titres nationaux. Nous sommes fiers de cette réussite sportive, récompensée par ce premier titre mondial individuel. Cyrille démontre une nouvelle fois le potentiel sportif du territoire icaunais et que le sport est un fabuleux vecteur de passion, de travail permanent et de dépassement de soi. Toute l’AJ Auxerre te félicite pour ce titre, en espérant qu’il soit le premier d’une longue série. A commencer par le parcours long dès samedi. 

Cyrille Carré reçoit un maillot des mains de Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJ Auxerre.

Dans la même catégorie

Actualités
L'AJ Auxerre invite l'ensemble de ses supporte...
13 mar 2020
Actualités
L'ancien attaquant de l'AJ Auxerre a annoncé c...
21 jan 2020