Vous êtes ici

Mercato

Kévin Fortuné s’engage avec l’AJA

26 mai 2020

L’AJ Auxerre enregistre son premier renfort estival avec la signature de l’attaquant Kévin Fortuné pour une durée de deux ans.

Le mercato de l’AJ Auxerre se poursuit. Après la prolongation de contrat de Birama Touré, le club tient sa première recrue en la personne de Kévin Fortuné. L’ancien joueur du RC Lens et de l’ESTAC Troyes va s’engager avec les bleu et blanc pour une durée de deux saisons. C’est un renfort de choix pour l’effectif de Jean-Marc Furlan. Avant de partir pour une expérience de six mois en D1 Iranienne, Kévin Fortuné (30 ans) restait sur un exercice conclu par 12 buts et 9 passes décisives (Lens puis Troyes). Il avait terminé en tête du classement des meilleurs passeurs lors de cette saison 2018-2019. C’est un garçon expérimenté et aux statistiques notables qui rejoint l’AJ Auxerre : 111 matches de Domino’s Ligue 2 pour 29 buts et 25 passes décisives. Kévin, nous te souhaitons la bienvenue sur les bords de l’Yonne et espérons que tu t’épanouiras dans ton nouveau club.

 

Je suis très honoré qu’Auxerre ait fait appel à moi. Quand mon agent m’a dit qu’Auxerre était intéressé, j’ai foncé surtout que la connexion avec le coach et le directeur sportif s’est bien passée. C’est un club au standing de Ligue 1, à nous de tout faire pour le remettre à sa place. Je suis un garçon positif qui va apporter beaucoup de joie et d’enthousiasme au groupe. Il y a tout pour s’épanouir à l’AJA et j’ai hâte de revêtir son maillot.

Kévin Fortuné

 

On est très heureux d’accueillir Kévin Fortuné à l’AJ Auxerre. Il va nous apporter de l’enthousiasme, de l’ambition. Sur le plan offensif, il a énormément de qualité et une faculté à avoir des statistiques. Il possède une grande force de percussion devant. C’est un garçon qui connaît parfaitement le championnat puisqu’il l’a disputé avec des équipes aux objectifs hauts placés. Il a une faculté à répondre présent pour jouer dans des clubs ambitieux.

Cédric Daury

 

 

Kévin Fortuné

Né le 06 août 1989 à Paris / 1m83 - 82kg

Formé au Dijon FCO puis attaquant à Luzenac (N1), Albi (N2), Martigues (N2), Béziers (N2, N1), Lens (L2), Troyes (L2), Tractor Sazi (D1 Iran)

 

Dans la même catégorie

Mercato
L’AJ Auxerre continue de se renforcer avec la ...
29 juin 2020
Mercato
L’AJ Auxerre et le FC Metz sont parvenus à s’e...
26 juin 2020
Mercato
Le défenseur central formé à l’OGC Nice s’est ...
25 juin 2020
Mercato
Cinq ans après son départ, le gardien de but D...
23 juin 2020