Vous êtes ici

Évènement

Un Stade tout en blanc pour soutenir le personnel soignant

08 sep 2020

Samedi 12 septembre, l’AJ Auxerre accueillera le Clermont Foot 63 pour le compte de la 3e journée de Ligue 2 BKT. A cette occasion, le club mettra en avant le personnel médical et soignant.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’AJ Auxerre a multiplié les actions de prévention et de soutien aux personnels soignants sur le territoire.

Il y a tout d’abord eu cette énorme donation de monsieur James Zhou, propriétaire de ORG Packaging et actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, pour lutter contre la circulation du virus dans l’Yonne : 100 000 masques de protection, 20 000 tests de dépistage et 3 000 vêtements de protection destinés au Centre Hospitalier d’Auxerre.

L’effectif professionnel et les salariés du club se sont également mobilisés pour offrir 700 repas au personnel soignantde l’hôpital. En complément, la boutique officielle de l’AJ Auxerre a sorti deux versions de masque de protection sur lesquelles elle reverse un euro par masque vendu à l’hôpital d’Auxerre. Alors que le stock est presque écoulé, l’AJ Auxerre s’apprête à sortir deux nouveaux modèles, qui seront également concernés par la démarche.

Le Centre de Formation Jean-Claude Hamel et la section féminine AJA Stade ont été concernés par la réalisation d’une vidéo de soutien, visionnés plus de 20000 fois sur les médias sociaux du club. Les comptes @AJAofficiel sur Facebook, @AJA sur Twitter et @AJA sur Instagram ont par ailleurs été quotidiennement alimentés par des messages d’AJApplaudissements à destination du personnel soignant.

Les supporters de l’AJ Auxerre ont également témoignés de nombreuses marques de soutien ces derniers mois. A commencer par l’association des Ultras Auxerre 1990, directement concernés par deux actions menées auprès de nombreuses personnes quotidiennement au début de cette pandémie mondiale. Mais aussi nos abonnés, qui ont pour une partie d’entre eux renoncé au remboursement partiel de leur abonnement pour offrir leurs places aux agents hospitaliers de l’Yonne.

Tous avec des vêtements blancs pour soutenir le personnel soignant.

Alors que le combat face au virus se poursuit, l’AJ Auxerre continue d’œuvrer et de soutenir le personnel médical, en première ligne depuis le début de l’année.

En lien avec l’ensemble des actions déjà menées, le club a décidé d’inviter les agents des groupements hospitaliers des territoires d’Auxerre et de Sens, ainsi que leurs proches. Au total, plus de 4000 personnes seront concernées tout au long de la saison et seront invitées lors de rencontres de Ligue 2 BKT qui se dérouleront au Stade Abbé Deschamps. Une action à laquelle il convient d’associer 222 supporters-abonnés lors de la saison 2019-2020 qui ont offert un total de 1100 dans le cadre de cette belle opération.

L’AJ Auxerre débutera son action en fil rouge dès samedi, avec la réception du Clermont Foot 63, pour inviter 800 agents et mettre à l’honneur l’ensemble du personnel soignant. Pour la symbolique et pour témoigner de notre reconnaissance aux services hospitaliers, nous demandons à l’ensemble des spectateurs :

  • De poursuivre les efforts en respectant une nouvelle fois le protocole sanitaire et les gestes barrières : c’est la meilleure action que nous pouvons tous mener pour soulager le personnel médical/soignant
  • De venir avec des vêtements blancs samedi pour une opération « tous avec des vêtements blancs pour soutenir le personnel soignant ».

Dans la même catégorie

Évènement
Les inscriptions pour la compétition FIFA 23 des supporters de l'AJA sont ouvertes ! ...
09 déc 2022
Évènement
L’AJA crée son équipe eSports et participera pour la première fois à l’eLigue 1 !...
08 nov 2022
Évènement
Ce jeudi, les équipes premières masculines et féminines ont pris la pose pour la photo officielle 2022-2023....
29 sep 2022
Évènement
Plus de 3000 supporters auxerrois se sont rendus au Stade Abbé-Deschamps mardi pour le CelebrAJAtion Day....
03 aoû 2022